>
>
>
24 heures de la vie d'une femme (version restaurée)

24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME (VERSION RESTAURÉE)
en VOD

  • De
  • 1968
  • 81 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de 24 heures de la vie d'une femme (version restaurée)
FAVORIS
Voir la bande annonce de 24 heures de la vie d'une femme (version restaurée)
Voir 24 heures de la vie d'une femme (version restaurée) en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1968
81 mn
Parce que le film était sélectionné à Cannes en 1968, lorsque le festival a été annulé en raison des "événements".

1917. Une riche veuve anglaise séjourne en Italie. Elle s’ennuie et rencontre un jeune déserteur allemand. Il la séduit et la déçoit. Leur relation aura duré 24 heures.

Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • France | Allemagne
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
Les + de filmo

1 MIN AVANT

« Jamais encore je n’avais vu un visage dans lequel la passion du jeu jaillissait si bestiale dans sa nudité effrontée… j’étais fascinée par ce visage qui, soudain, devint morne et éteint tandis que la boule se fixait sur un numéro : cet homme venait de tout perdre !... Il s’élança hors du Casino. Instinctivement je le suivis… Commencèrent alors 24 heures qui allaient bouleverser mon destin. » Ainsi s’exprime l’une des protagonistes de la nouvelle de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme qui se déroule en 1904 sur la Riviera.

Soixante-quatre ans plus tard, le cinéaste français Dominique Delouche en propose une première adaptation cinématographique franco-allemande dont l’intrigue a été transposée en 1917 et sur le lac de Côme en Italie. Outre Dominique Delouche, pas moins de cinq autres auteurs ont participé à l’élaboration du scénario et des dialogues du film : Paul Hengge, Eberhard Keindorff, Marie-France Rivière, Johanna Sibelius et Albert Valentin. Six scénaristes donc pour adapter cette nouvelle écrite par Stefan Zweig en 1927 au sein du recueil La Confusion des sentiments.

En choisissant Danielle Darrieux comme actrice principale de son film, Dominique Delouche rend implicitement hommage à l’un de ses cinéastes préférés, Max Ophüls. L’auteur de Madame de… et du Plaisir notamment est assurément présent dans ce portrait d’une passion amoureuse intense. Les univers sont proches et l’actrice-égérie contribue grandement à ce parallèle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE PROMESSE (Le réalisateur français Patrice Leconte adapte en anglais un roman de l'autrichien Stefan Zweig, également auteur de "24 heures dans la vie d'une femme".) ou encore 24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME (2001) (Une autre adaptation du roman, dont Agnès Jaoui interprète le rôle titre. Une partie contemporaine avec Michel Serrault a été ajoutée à l'histoire.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
24 heures de la vie d'une femme (version restaurée)