>
>
>
House by the River

HOUSE BY THE RIVER
en VOD

  • De
  • 1950
  • 89 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de House by the River
FAVORIS
Voir la bande annonce de House by the River
Voir House by the River en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1950
89 mn
Parce que le film resta longtemps inédit en France
Stephen Byrne est un écrivain raté. Un jour, en l'absence de sa femme, il tente de s'arroger les faveurs de leur servante, Emily ; celle-ci se débattant, il l'étrangle sans le vouloir pour la calmer. Il convainc alors son frère de l'aider à faire disparaître le corps de la malheureuse dans le fleuve qui borde la maison.
Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
BONUS
Les + de filmo

1 MIN AVANT

House By The River est un film de Fritz Lang inédit en France, mis à part une diffusion à la télévision en 1979 dans le cadre du Cinéma de Minuit de Patrick Brion et une sortie confidentielle en salles, au Studio Action.
Vu la qualité et la modernité du film, on peut légitimement s'interroger sur la raison d'une telle rareté qui, selon toute probabilité, se résume sans doute à l'insuccès que le film a rencontré lors de sa sortie aux Etats-Unis.
Fritz Lang étant par ailleurs un réalisateur assez orgueilleux, prenant l'accueil de ses films comme des baromètres de sa réussite personnelle, il n'a jamais poussé non plus pour que le film soit distribué ailleurs et rencontre éventuellement un autre public.

Comme souvent chez Fritz Lang, House By The River parle de lutte de classes sociales, mais également civiques d'une certaine manière. Ainsi, le meurtrier fait-il clairement partie d'une classe supérieure à sa victime, mais son apparente absence de valeurs en font une personne dépourvue de remords.
Il ne regrette d'ailleurs jamais son acte, mais craint juste de se faire prendre. Ecrivain raté, il n'est par ailleurs pas aussi brillant qu'il le croit, et son frère aîné, bien qu'handicapé, lui rappelle en permanence quel genre d'homme il n'est pas. à ce titre, House By The River est davantage un film sur la frustration que sur la culpabilité.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SECRET DERRIERE LA PORTE ou encore LA DAME DE SHANGHAI .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Le salon de filmo #57
Fritz Lang
>
>
>
House by the River