>
>
>
Arrêtez-moi

ARRÊTEZ-MOI
en VOD

  • De
  • 2013
  • 100 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Arrêtez-moi
FAVORIS
Voir la bande annonce de Arrêtez-moi
Voir Arrêtez-moi en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2013
100 mn
Pour la prestation de haut vol de Sophie Marceau.
Une femme débarque dans un commissariat la nuit et s'accuse du meurtre de son mari décédé plusieurs années auparavant. La policière qui recueille ses dires tentera tout ce qui est en son pouvoir pour dissuader la présumée meurtrière de se livrer à la justice.
Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • France
  • - 10 ans

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connaît sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l’arrêter? L’une des deux obtiendra gain de cause, si l’on peut appeler cela gagner.

Le film Arrêtez-moi  est tiré du roman de Jean Teulé, Les lois de la gravité, paru aux éditions Julliard en 2003. Il est réalisé par Jean-Paul Lilienfeld à qui l’on doit La journée de la jupe, et comme ce dernier, il traite à la base d’une réalité sociale sur laquelle l’auteur construit par la suite une fiction. Il s’agit ici de la violence faite aux femmes, notamment dans le cadre conjugal.

Pour incarner la présumée meurtrière, Jean-Paul Lilienfeld a choisi Sophie Marceau, très loin ici de ses personnages de maman dans Lol ou encore dans Un bonheur n’arrive jamais seul. La comédienne montre dans Arrêtez-moi toute l’étendue de son talent dans un rôle que l’on peut qualifier pour le moins, de complexe. Face à elle, Miou-Miou, La femme flic du film d’Yves Boisset, confère à la policière de service une humanité qui va bien au-delà du simple devoir d’une femme flic justement, dans l’exercice de ses fonctions. Et puis il y a Marc Barbé, le Père Castella dans La Religieuse de Guillaume Nicloux, et qui interprète ici le personnage du mari violent. Une composition tout en finesse, loin de toute caricature, et d’autant plus forte que les séquences où il apparaît sont relativement brèves.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GARDE A VUE (L'action de ce film policier de Claude Miller se déroule aussi dans un commissariat.) ou encore LA FEMME FLIC (Dans ce film d'Yves Boisset, Miou-Miou incarne également une policière.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Arrêtez-moi