>
>
>
Aux frontières de l'aube (Version restaurée)

AUX FRONTIÈRES DE L'AUBE (VERSION RESTAURÉE)
en VOD

  • De
  • 1987
  • 90 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Aux frontières de l'aube  (Version restaurée)
FAVORIS
Voir la bande annonce de Aux frontières de l'aube  (Version restaurée)
Voir Aux frontières de l'aube  (Version restaurée) en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1987
90 mn
Parce que le mot "vampire" n'y est pas prononcé une seule fois

Une nuit, Caleb, un jeune fermier, rencontre la belle Mae, qui le mord jusqu’au sang avant de fuir lorsque le soleil se lève. Après la morsure, Caleb ne supporte plus de rester au soleil : il est devenu un vampire, comme Mae, et rejoint son clan qui sillonne le désert.

Ce film n’est pas disponible
  • Fantastique / Horreur
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Un gang traine son van dans le Texas profond. Ils dorment le jour, la nuit ils tuent des péquenots. Car ils ont soif. Très soif. Et l’autochtone a le sang chaud et sucré.

 

Sorti en 1987 dans un revival de film de vampires, « Aux frontières de l’aube », (Near Dark pour le titre original) a acquis avec le temps un statut envié d’oeuvre qu’on évoque avec nostalgie, le soir à la veillée, entre DVD et streaming. C’est en effet le second film de Kathryn Bigelow et le premier qu’elle signe seule.

 

On y retrouve le jeune et hélas regretté Tom Paxton, ainsi que d’autres grands seconds rôles du cinéma américain. Trash, gore mais non dénué de poésie, le film semble fait par Calamity Jane. Croyez-moi, devant ce spectacle vous allez coaguler.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VAMPIRES (John Carpenter modernise le mythe du vampire en mélangeant film d'horreur et western. Le résultat est sauvage à souhait.) ou encore TERMINATOR (Parce que c'est une des influences de la réalisatrice Kathryn Bigelow, qui deviendra l'épouse de James Cameron.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Female trouble
>
>
>
Aux frontières de l'aube (Version restaurée)