>
>
>
Bugs Bunny, Bip Bip : le film poursuite

BUGS BUNNY, BIP BIP : LE FILM POURSUITE
en VOD

  • De
  • 1979
  • 94 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Bugs Bunny, Bip Bip : le film poursuite
FAVORIS
Voir la bande annonce de Bugs Bunny, Bip Bip : le film poursuite
Voir Bugs Bunny, Bip Bip : le film poursuite en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1979
94 mn
Pour les carottes de Bunny qui, dit on, rendent aimables
Onze dessins animés Warner signés Chuck Jones ont été ici réunis pour former un long métrage dont le fil rouge est Bugs Bunny retraçant l’histoire de la poursuite à travers les âges et l’histoire du cinéma. On y croise donc à des vitesses variables Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer, Pépé le putois, Vil Coyote et le Road Runner dans quelques unes de leurs cascades les plus absurdes.
Ce film n’est pas disponible
  • Jeunesse
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

C’est à un assemblage, comme on dirait pour un vin, que nous avons à faire ici. Avec onze cartoons des années 50 signés Chuck Jones, un des papes de l’animation Warner avec Tex Avery. Onze courts dépouillés de leurs génériques (y compris le Tataratatatata) et réunis en 1979 en un long métrage avec Bugs Bunny lui-même dans le rôle du fil rouge, et des séquences animées pour la circonstance.

Dans sa fausse villa hollywoodienne aux vrais airs de maison sur la cascade, façon Frank Lloyd Wright, le nabab Bunny, qui a les mêmes initiales que Brigitte Bardot rappelons-le, nous retrace l’histoire de l’homme, de la femme et de l’ennui, et comment il a bien fallu inventer la course-poursuite pour se divertir un peu. C’est l’histoire de ces courses, sans fin ni gros bobos, qu’il nous raconte ici, agrémentée d’une forme d’histoire du cinéma où il n’oublie pas de rendre hommage aux animateurs les plus fidèles de la Warner.

Il s’agit donc d’une sorte de panthéon du cartoon où l’on croise, outre Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Marvin le martien, Pépé le putois (un français évidemment)... et aussi Vil Coyote, souffre-douleur préféré du Road Runner (mip-mip), en guise de bonus à la fin du film, avec un quart d’heure de leurs poursuites extraites de 17 films, où le malheureux Coyote n’en finit plus de s’écraser, s’enfoncer, s’abattre, s’étourdir, se cogner, s’assommer, percuter et choir, sans jamais défaillir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SPACE JAM (Autre film avec des personnages d'animation de la Warner) ou encore LES LOONEY TUNES PASSENT À L'ACTION (A nouveau des personnages de dessins animés Warner).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Bugs Bunny, Bip Bip : le film poursuite