>
>
>
L'art d'aimer

L'ART D'AIMER
en VOD

  • De
  • 2011
  • 85 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de L'art d'aimer
FAVORIS
Voir la bande annonce de L'art d'aimer
Voir L'art d'aimer en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2011
85 mn

Regard sur couples ou sur célibataires en plusieurs histoires, qui se suivent ou non, se recoupent ou non. Il y a Isabelle, sans relation sexuelle depuis un an à laquelle son amie, Zoé, propose, comme un service, de lui prêter son mari. Il y a Emmanuelle et Paul, mariés depuis des années, à l’amour inchangé. Emmanuelle ressent le besoin d’aventures pour s’épanouir, avec l...

Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

On perçoit, lorsque l’on tombe amoureux, une petit musique bien particulière. à ne pas confondre, attention, avec toutes sortes de jolies mélodies qui ne relèvent, celles-ci, que de la pure séduction. Celle de l’amour est unique, reconnaissable, mais rare. Et, fût-on musicien, il est possible de ne l’entendre jamais.

C’est sur l’illustration de cette théorie que s’ouvre L’Art d’aimer, le sixième long métrage d’Emmanuel Mouret.
Empruntant son titre à l’ouvrage fameux du poète latin Ovide, le cinéaste orchestre une série de saynètes sur le désir et l’amour, les incertitudes du cœur et les tribulations de la vie de couple, multipliant les situations détonantes et cocasses dans lesquelles se débattent ou s’ébattent une série de personnages allègrement croqués.

L’occasion d’une affiche étoffée. François Cluzet, Julie Depardieu, Judith Godrèche, Ariane Ascaride, Gaspard Ulliel, Stanislas Merhar, Frédérique Bel, Laurent Stocker, Philippe Magnan,  Elodie Navarre interprètent cette partition riche en marivaudages légers. Et Emmanuel Mouret, lui-même, figure indispensable à tous ses films. Enfant d’Eric Rohmer dans l’art du badinage, le plaisir des dialogues et la façon de filmer la ville, cousin made in France de Woody Allen qui se pose à l’écran en séducteur maladroit, Emmanuel Mouret conte ses histoires avec le même bonheur ludique qu’un Sacha Guitry et une élégance semblable.

Chaque histoire contée dans L’Art d’aimer est précédée d’une formule brève : Il ne faut pas refuser ce qu’on nous offre, Le désir est inconstant, Sans danger, le plaisir est moins vif... Clin d’œil à l’œuvre d’Ovide qui se présente comme un manuel de conseils. Et référence volontaire ou involontaire aux Comédies et proverbes d’Eric Rohmer s’ouvrant chacune de cette façon. Mais Rohmer lui-même se référait à Musset.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PARIS VU PAR... (Une série de situations ayant trait à l'amour et à la séduction.) ou encore LES NUITS DE LA PLEINE LUNE (Le quatrième opus des Comédies et proverbes, de Rohmer. En exergue : "Qui a deux femmes perd son âme, Qui a deux maisons perd sa raison" proverbe champenois. Des enjeux dramatiques auxquels L’Art d’aimer fait écho.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Emmanuel Mouret
>
>
>
L'art d'aimer

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FILMO, voir les meilleurs films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FILMO, un service multi-supports : Windows, application système Android, OS iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films Western VOD en abonnement VOD illimité ou de vos films policiers à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.