Disponible en VO
à partir de 2.99€
 
Louer le film pour 48h
 
 
 

Le contexte du film

Egalement interprété par : Ti Lung - LA LÉGENDE DU LAC
Pas si éloigné : LE BRAS DE LA VENGEANCE
Egalement realisé par : Chang Cheh - LE TRIO MAGNIFIQUE
Dans le même genre : UN SEUL BRAS LES TUA TOUS
 

LA RAGE DU TIGRE

A voir en streaming et en téléchargement légal



De :
Avec : , , , , , ... [+]
Titre original : The New One Armed Swordsman (shin Du Bei Dao)

Durée : 94 minutes | Couleur : Oui
Année : 1971 | Restriction : interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Les clans se disputent la suprématie. Pour y parvenir, tous les moyens sont bons : accusé à tort de vol puis piégé dans un combat truqué, le justicier Lei Li a le bras droit tranché. Plus tard, déchu, Lei Li reprendra les armes pour venger la mort de Feng, son frère d'arme, tué par le clan du Tigre, ce chef qui est à l’origine de la perte de son bras…

Production : Shaw Brothers
Scénario : Ni Kuang
Musique : Chen Yung-Yu
Pays : Hong-Kong

Bonus : Entretien avec David Chiang, Entretien avec Ku Feng

 
 
  • A propos
  • Galerie Photos
 

A propos

Réalisé en 1971, LA RAGE DU TIGRE est le 20e film réalisé par Chang Cheh pour la Shaw Bros. Aux côtés de LA MAIN DE FER, LA RAGE DU TIGRE est le film le plus connu en France de la célèbre firme, car il avait été distribué par René Château au lendemain du succès des films de Bruce Lee. Interprété par le duo dynamique de la Shaw Bros, David Chiang et Ti Lung, LA RAGE DU TIGRE est également le film le plus personnel de Chang Cheh ; car il aborde tous les thèmes chers au cinéaste : l'amitié virile, la quête d'identité, l'exil et la violence expiatoire. LA RAGE DU TIGRE est le troisième opus de la trilogie de Chang Cheh consacré au sabreur manchot après D'UN SEUL BRAS LES TUA TOUS et LE BRAS DE LA VENGEANCE ;
David Chiang succédant à Jimmy Wang Yu dans le rôle-clé pour des raisons contractuelles. Mais sans faire de jeu de mots, cette révision de casting n'handicape en rien l'interprétation du rôle mythique ; David Chiang faisant preuve d'un jeu aussi subtil et minimaliste que son prédécesseur. Comme les autres films de Chang Cheh, l'histoire de LA RAGE DU TIGRE est classique, mais efficace : un épéiste hors pair, vivant reclus du reste du monde, sort de son isolement pour venger la mort de son frère d'arme. Bien entendu, ce sera le prélude pour une série d'affrontement titanesques où David Chiang combat à lui seul une armée d'ennemis sanguinaires, dans un cadre guerrier que n'aurait pas renié Robert E. Howard, le créateur de CONAN LE BARBARE.

2 minutes après le film

Lire (à consulter de préférence après avoir vu le film)