Disponible en VF
à partir de 2.99€
 
Acheter le film
Louer le film pour 48h
 
 
 

Le contexte du film

Egalement interprété par : Robert de Niro - LE PARRAIN 2
Pas si éloigné : SELF CONTROL
Egalement realisé par : Harold Ramis - UN JOUR SANS FIN
Dans le même genre : MAFIA BLUES 2
 

MAFIA BLUES

A voir en streaming et en téléchargement légal



De :
Avec : , , , , , ... [+]
Titre original : Analyse This

Durée : 99 minutes | Couleur : Oui
Année : 1999 | Restriction : Tous publics

Synopsis : Ben Sobol est un modeste psychiatre dépassé par son père, et sur le point de se marier. Il voit un jour débarquer Don Paul Vitti, parrain mafieux de New York, qui est en proie à des crises d'angoisse soudaines et n'arrive plus à assurer correctement sa charge de "Parrain". Ben Sobol doit alors composer avec cet encombrant patient, qui risque à tout moment de le liquider.

Production : Baltimore pictures, Face Productions
Scénario : Harold Ramis, Kenneth Lonergan, Peter Tolan
Musique : Howard Shore
Pays : Etats-Unis d'Amérique

 
 
  • A propos
  • Galerie Photos
  • Avis internautes
 

A propos

En 1999, au moment même ou la série télévisée The Sopranos, produite et diffusée par la chaîne HBO, cartonne partout dans le monde, Harold Ramis réalise une comédie parodique qui décline les mêmes éléments principaux de façon troublante. Tous deux issus de la mafia italienne, le parrain de la série et celui du film ont des problèmes intimes qu’ils cherchent à résoudre en s’allongeant sur le divan d’un psy. La différence est dans le ton : la série a un ton réaliste, alors que le film est délibérément parodique.

On pouvait faire confiance à Harold Ramis, réalisateur des hilarants Un jour sans fin ou Mes doubles, ma femme et moi pour rendre irrésistible un tel matériel. Il peut s’appuyer sur les acteurs idoines. En effet, la dépression du personnage de parrain joué par Robert de Niro est d’autant plus drôle qu’elle est crédibilisée par tous les rôles de mafieux que De Niro a incarné au cinéma : Johnny Boy Civello dans Mean Streets de Martin Scorsese en 1973, le parrain Vito Corleone jeune dans Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola en 1974, le gangster juif Noodles Aaronson dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone en 1984, Al Capone dans Les Incorruptibles en 1987, ou celui de Jimmy Conway dans Les affranchis, de Scorsese encore, en 1990.

En contrepoint, dans le rôle du psy, personnage très woody-allenien, on retrouve Billy Crystal, révélé dix ans plus tôt par son rôle dans la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally. Enfin, dans le rôle de sa fiancée, une actrice révélée par une série justement - la série Friends - la pétillante Lisa Kudrow.

2 minutes après le film

Lire (à consulter de préférence après avoir vu le film)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alfred vous recommande par :

réalisateur
MAFIA BLUES 2 : LA RECHUTE à télécharger en VOD
acteur
DRÔLES DE PÈRES à télécharger en VOD
acteur
LES AFFRANCHIS à télécharger en VOD
genre
BONNIE AND CLYDE à télécharger en VOD
genre
TRAINING DAY à télécharger en VOD