Le contexte du film

Egalement interprété par : Benoît Poelvoorde - LES EMOTIFS ANONYMES
Pas si éloigné : Bon, d'accord, le lien n'est pas évident, mais si on considère que les Capulet sont belges et les Montaigu français, alors Danny Boon est Roméo et Julie Bernard est Juliette ! - ROMÉO + JULIETTE
Egalement realisé par : Danny Boon - BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
Dans le même genre : Pour le plaisir de voir une fois de plus François Damiens voler la vedette avec un second rôle presque plus marquant et plus attachant que les têtes d'affiches... - L'ARNACOEUR
 

RIEN À DÉCLARER

A voir en streaming et en téléchargement légal



De :
Avec : , , , , , ... [+]

Durée : 104 minutes | Couleur : Oui
Année : 2011 | Restriction : Tous publics

Synopsis :

Peu avant le passage à l’Europe, c’est le branle-bas de combat dans un petit poste-frontière entre la France et la Belgique. L’heure est à la résignation côté français, mais pour un douanier belge en particulier, l’ultra zélé Ruben Vandevoorde, il faudra lui passer sur le corps avant qu’il ne se fasse une raison. Par ailleurs, en punition de son racisme antifrançais, il se voit contraint de participer à la première brigade volante mixte franco-belge avec Mathias Ducatel qui, pour ne rien arranger, est secrètement amoureux de sa sœur…



Production : Les Productions du Ch'Timi, Pathé
Scénario : Danny Boon
Musique : Philippe Rombi
Pays : Belgique | France

 
 
  • A propos
  • Galerie Photos
 

A propos

RIEN A DéCLARER est le troisième film de et avec Danny Boon, suite à LA MAISON DU BONHEUR et son million de bricoleurs en 2006 (pas mal, pour un coup d’essai), mais surtout après le méga succès de BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS et ses plus de 20 millions de postiers en 2008. RIEN A DéCLARER, lui, a réuni 8 millions douaniers en France.

 

Danny Boon partage ici l’affiche avec Benoît Poelvoorde qu’il ne connaissait pour ainsi dire pas avant le tournage du film. C’est pourtant pour lui personnellement qu’il a écrit ce douanier zélé et un brin hystérique, rôle que la star belge a accepté immédiatement après la lecture du scénario. Cela dit, au-delà du talent comique de Poelvoorde, c’est sa très grande humanité qui intéressait Danny Boon réalisateur, car elle permet – un peu à la manière d’un Louis de Funès - de lui faire dire les pires horreurs sans jamais créer d’antipathie pour son personnage.

 

Les seconds rôles ne sont pas pour autant oubliés, avec notamment le couple Karin Viard-François Damiens qui fait des étincelles, Bouli Lanners qui n’a pas besoin de dire quoi que ce soit pour être drôle, ou encore Bruno Lochet avec son impayable tête de coupable !

2 minutes après le film

Lire (à consulter de préférence après avoir vu le film)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alfred vous recommande par :

acteur
LA GUERRE DES MISS à télécharger en VOD
acteur
COCO AVANT CHANEL à télécharger en VOD