>
>
>
Serbis

SERBIS
en VOD

  • De
  • 2008
  • 87 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Serbis
FAVORIS
Voir la bande annonce de Serbis
Voir Serbis en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2008
87 mn
Parce qu'en 2008 à Cannes, Brillante Mendoza marchait sur les traces philippines de Lino Brocka
Aux Philippines, la famille Pineda a élu domicile dans un vieux cinéma qu'elle exploite et qui projette des films érotiques. Alors que tous les personnages vaquent à leurs occupations, on découvre leurs penchants, et leurs difficultés, qu'elles soient d'ordre relationnel, économique ou sexuel. En prise avec leurs démons intérieurs, la famille ferme les yeux sur le business qui fleurit...
Ce film n’est pas disponible
  • Érotique
  • Philippines
  • - 16 ans

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Le Philippin Brillante Mendoza fait partie des metteurs en scène les plus prolifiques du moment, mais aussi les plus radicaux de sa génération. Après une carrière de décorateur et de réalisateur publicitaire, cet adorateur de François Truffaut s’est imposé dans le cinéma mondial au rythme de deux films par an.

 SERBIS signifie « services » en philippin : en l’occurrence, les services vendus par les homosexuels qui fréquentent le cinéma Family, une salle dans laquelle on ne passe plus que des pornos de seconde zone et qui sert de domicile à la famille Pineda, volontairement aveugle à ce qui se trame dans l’obscurité de son cinéma. 

 Tourné en longs plans séquence filmés caméra à l’épaule et proche du cinéma-vérité dans sa démarche, SERBIS révèle la misère d’une société dont l’ultime refuge et l’ultime source de vie se trouve peut-être dans ce cinéma délabré et labyrinthique qui va jusqu’à éponger l’eau crasseuse des latrines quand celles-ci débordent.

 Comme souvent lorsqu’il s’agit de huis clos, le travail du son est particulièrement remarquable dans le film, qui répercute le son du projecteur et des ébats sur pellicule, mais qui baigne surtout en permanence dans les bruits de circulation et de rues venus du dehors. Pour Brillante Mendoza, la ville est l’un des principaux personnages du film : il souhaite faire percevoir son rythme et sa frénésie pour « plonger le spectateur au cœur du bouillonnement ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GOOD BYE DRAGON INN ou encore JOHN JOHN .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Planète sexy #03
>
>
>
Serbis