>
>
>
Sergent York

SERGENT YORK
en VOD

  • De
  • 1945
  • 135 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Sergent York
FAVORIS
Voir la bande annonce de Sergent York
Voir Sergent York en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1945
135 mn

L’histoire authentique d’Alvin York, un montagnard du Tennessee à l’existence austère, un homme sobre, pacifiste, non violent… mais doué pour le tir. Quand la première guerre mondiale éclate, ses convictions d’objecteur de conscience le conduisent à essayer d’échapper à l’enrôlement. Mais York, qui ne veut pas combattre, va petit à petit évoluer sous l’influence ...

Ce film n’est pas disponible
  • Guerre / Western
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

C’est à l’opiniâtreté d’unproducteur, à la disponibilité d’un cinéaste et à un contexte historique et politique particulier que l’on doit l’existence de Sergent York. Le film s’inspire de faits authentiques : l’histoire d’un héros de la première Guerre mondiale, le sergent Alvin York, ancien objecteur de conscience pour raisons religieuse qui, après être revenu sur ses principes, participa aux combats dans l’Argonne en octobre 1918 et fit plus de 130 prisonniers allemands.

Fasciné par cet exploit, le producteur Jesse Lasky, qui fut un des fondateurs de la Paramount et qui vit de sa fenêtre, le 22 mai 1919, Alvin York défiler sous une pluie de confettis, n’eut de cesse de vouloir en faire un film. Mais Alvin York refusa toutes les propositions qui lui furent faites, à commencer par celle de jouer son propre rôle pour Hollywood.

A la fin des années 30, Lasky, qui avaitété licencié de la Paramount en 1932, n’avait pas abandonné l’idée de faire un film sur cette histoire. Il parvient finalement à amadouer York et celui-ci, convaincu que le film pourrait faire prendre conscience aux Américains de la nécessité de combattre Hitler, signa un contrat avec le producteur.

Lasky tenta ensuite d’intéresser un grand studio. La RKO déclina, trouvant le projet trop cher, la MGM s’y intéressa mais exigea un tel contrôle sur le film que Lasky refusa. La Warner accepta enfin de financer le film dans lequel elle voyait un potentiel patriotique.

Lasky pensaità Gary Cooper pour jouer le rôle principal faisant croire qu’il était l’acteur préféré d’Alvin York. L’acteur, d’abord réticent, accepta après avoir rencontré le héros de guerre. Cooper était sous contrat avec Samuel Goldwyn et la Warner obtint de se le faire prêter en échange de Bette Davis que convoitait Samuel Goldwyn pour La Vipère.

William Wyler, Victor Fleming et King Vidor furent pressentis pour la réalisation. Aucun n’était libre. Howard Hawks, lui, était disponible et accepta. Il opéra des changements substantiels dans le scénario et fit de cette épopée guerrière un film indiscutablement personnel qui sortira le 1er juillet 1941.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES ou encore LES SACRIFIÉS .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Sergent York

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FILMO, voir vos films chez vous en un clic ! FILMO, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de comédie streaming en abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques streaming à télécharger. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.