Disponible en VF
à partir de 9.99€
 
Acheter le film
 
 
 

Le contexte du film

Egalement interprété par : Miles O'Keeffe - ATOR L'INVINCIBLE
Pas si éloigné : THE BRIDE AND THE BEAST
Egalement realisé par : John Derek - BOLERO
Dans le même genre : KARZAN LE MAÎTRE DE LA JUNGLE
 

TARZAN, L'HOMME SINGE

A voir en streaming et en téléchargement légal



De :
Avec : , , , , , ... [+]
Titre original : Tarzan, The Ape Man

Durée : 109 minutes | Couleur : Oui
Année : 1981 | Restriction : Tous publics

Synopsis : Jane Parker est partie en Afrique retrouver son père explorateur, installé dans un village. Avec le photographe Harry Holt, elle suit son père dans une expédition au coeur de la jungle. Elle entend un cri gigantesque. Il s'agirait d'un grand singe blanc. En fait, c'est Tarzan, un homme élevé par des singes et qui est vierge... comme Jane. Une idylle naît aussitôt entre eux, au milieu de nombreuses péripéties.

Production : Metro Goldwyn Mayer, Svengali Productions
Scénario : Gary Goddard, Tom Rowe
Musique : Perry Botkin
Pays : Etats-Unis d'Amérique

 
 
  • A propos
  • Galerie Photos
 

A propos

Tarzan l'homme singe, sorti en 1981, est la septième réalisation de John Derek, ex-vedette bondissante de séries B des fifties, vue dans Le Fils de Robin des bois, Les Aventures de Hadji et quelques westerns de la Columbia. En fait, ce séducteur, marié quatre fois, est surtout connu pour trois de ses épouses : Ursula Andress, Linda Evans et Bo Derek. Ce collectionneur de sex-symbols était partageur puisqu’il adorait les photographier pour les pages glacées de Playboy et passait à l’occasion derrière la caméra pour encore mieux les déshabiller.

Aussi est-il a priori étonnant qu’il ait choisi le personnage créé par Edgar Rice Burroughs. Or, cette énième trahison du mythe de l’homme-singe s’éloigne allègrement de son sujet central pour se concentrer sur le personnage féminin de Jane Parker, jeune femme vierge retrouvant en Afrique son père qu’elle n’a jamais connu, un chasseur excentrique sur la piste d’un grand singe blanc. Le singe en question est Tarzan, homme sauvage et body-buildé dont elle tombe aussitôt amoureuse. Au terme de quelques péripéties avec un boa constrictor et une tribu adepte du sacrifice humain, Jane découvrira enfin le grand frisson de l’amour.

Autant dire que dans le cadre naturel enchanteur des Seychelles, John Derek retrouve ses obsessions d’époux transi, délaissant les biceps de Tarzan pour mieux filmer les courbes sensuelles de Bo Derek, de trente ans sa cadette, qu’il épousa en 1976, peu après ses 18 ans. Tous les prétextes à cet émouvant objectif sont bons : chemise mouillée collant à la peau, bain sur la plage en nu intégral jusqu’à sa préparation au viol sacrificiel, lavée puis enduite de peinture. Pour John Derek, Tarzan l'homme singe, ce serait plutôt Jane, la vierge ardente.

2 minutes après le film

Lire (à consulter de préférence après avoir vu le film)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alfred vous recommande par :

acteur
ELLE à télécharger en VOD
acteur
IMPITOYABLE à télécharger en VOD
genre
GREYSTOKE : LA LÉGENDE DE TARZAN à télécharger en VOD
genre
LE DERNIER TRAIN DU KATANGA à télécharger en VOD
genre
SHERLOCK HOLMES à télécharger en VOD