PEPI, LUCI, BOM ET AUTRES FILLES DU QUARTIER - FilmoTV

Réalisation : Pedro Almodovar
Avec : « Alaska » Olvido Gara , Félix Rotaeta , Eva Siva , Carmen Maura, Kiti Mánver, Cecilia Roth, Concha Grégori , Cristina Sánchez Pascual , Julieta Serrano , Assumpta Serna, Blanca Sánchez, Carlos Lapuente, Carlos Tristancho, Eusebio Lázaro, Fabio Mcnamara,


Pour se venger d'un voisin policier qui a abusé d'elle, Pepi libère la femme de ce dernier (Luci) en lui permettant de réaliser toutes sortes de fantasmes masochistes avec sa copine Bom, chanteuse punk écorchée vive. Oisive jeune fille de bonne famille, Pepi perd la protection de son père et ouvre une agence de publicité dont les slogans scandalisent. Par amitié, elle tente de protéger la carrière déclinante de Bom qui vit au sein de la communauté gay et dont le groupe se désagrège.

Les années de jeunesse de Pedro Almodóvar ne laissaient guère présager sa carrière future, mais c'était sans compter son goût pour les paradoxes. Formé chez les pères salésiens et franciscains, il devient profondément anticlérical. Au lieu de rentrer dans une école de cinéma (son objectif initial), il est embauché aux Télécom espagnoles... mais c'est grâce à sa paie qu'il s'achète sa première caméra Super-8.A l'aube des années 70, il débute ses activités artistiques en filmant des courts métrages très provoc et en intégrant une troupe de théâtre underground où il rencontre notamment celle qui va devenir sa première égérie, l'actrice Carmen Maura. Avec elle, il tourne un premier long métrage en Super-8, Folle... folle... folleme Tim!, que je m'abstiendrai de traduire tant le titre est cru.Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier constitue bel et bien son premier véritable long métrage, construit autour de la personnalité de Carmen Maura et de la mouvance underground de la fin des années 70, faisant suite à la mort du dictateur Franco. Bienvenus dans la Movida espagnole triomphante.



Pour accéder à ce site et aux vidéos, vous devez installer
le plug-in Flash Player 9.

Télécharger Flash Player