LIBERTÉ

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime le style 18e et les films en costumes
Drame - 2019 - Espagne|France - 132 MIN - VF - HD - Tous publics
Chassés de la cour très puritaine de Louis XVI, quelques nobles libertins, parmis lesquels madame de Dumeval, le duc de Tesis ou encore le duc de Wand, ont prix contact avec le duc de Walchen, séducteur et libre penseur allemand. Tous se retrouvent à la lisière d'une forêt pour explorer leurs fantasmes...

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Après La mort de Louis XIV le réalisateur Catalan Albert Serra, replonge au 18e siècle pour filmer dans Liberté des libertins. Un film présenté au Festival de Cannes dans la section Un certain regard où il a obtenu le Prix spécial du jury. Un film très dénudé ce qui ne l’a pas empêché d’être couvert d’éloges par la critique, qui est allée jusqu’à qualifier le film d’événement majeur dans l‘histoire du cinéma.

Liberté raconte l’histoire de Madame de Dumeval, du Duc de Tesis et du Duc de Wand, libertins expulsés de la cour puritaine de Louis XVI, qui recherchent l’appui du légendaire Duc de Walchen, séducteur et libre penseur allemand, qui vit seul dans un pays où règnent hypocrisie et fausse vertu. Leur mission : exporter en Allemagne le libertinage, philosophie des Lumières fondée sur le rejet de la morale et de l’autorité…

Magnifiquement éclairé par Artur Tort, collaborateur régulier d’Albert Serra qui est aussi l’un des monteurs du film, Liberté est d’après Le monde, une série de tableaux vivants dignes de Sade. On y retrouve certains comédiens qui ont déjà joué pour Albert Serra, comme Lluis Serra ou Marc Susini et surtout le grand Helmut Berger.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Helmut Berger

un film sur l'emprisonnement du Marquis de Sade

Albert Serra

un film historique et décadent

LES DAMNÉS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS