THE GHOST WRITER

Parmi les très bons rôles de Pierce Brosnan, célèbre 007.
Policier / Suspense - 2010 - Allemagne|France|Royaume-Uni - 123 MIN - VM - HD - Tous publics

Un célèbre prête-plume anglais accepte d’achever les mémoires de l’ancien premier ministre Adam Lang. D’après son agent, c’est la chance de sa vie, bien que le précédent écrivain ait été retrouvé mort sur une plage, dans d’étranges circonstances. Ce n’est qu’un début…

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Reconnu comme l’un des meilleurs rôles de Ewan McGregor, The Ghost Writer est un petit thriller politique et littéraire très bien troussé, adapté – il faut dire – d’un excellent roman du fameux Robert Harris, ancien journaliste de la BBC.

On y suit Ewan McGregor donc, dans la peau d’un prête-plume embauché pour finir en toute discrétion l’autobiographie du premier ministre britannique, joué, lui, par Pierce Brosnan. Avant lui, l’auteur embauché par le ministre a été retrouvé sur une plage, noyé. Un accident bête.

Sauf que le boulot de l’écrivain ne va pas se révéler de tout repos. Un job ingrat oui, mais qui lui permettra de mettre son nez dans les arcanes du pouvoir. Sexe, secret, politique… Un cocktail explosif au suspense haletant.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ewan Mcgregor

Ce film méconnu de Roland Emmerich évoque la condition de ceux qui écrivent pour d'autres sans reconnaissance.

Roman Polanski

A la fin des années 2000, des bons thrillers politiques sont écrits. Michael Clayton, comme The Ghost Writer, est de ceux-là.

TRAINSPOTTING (1996)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS