Parce qu'Yves Boisset associait à juste titre au cinéma italien le terme de "richesses"
Parce qu'Yves Boisset associait à juste titre au cinéma italien le terme de "richesses"
Ce mois-ci faites salon avec Charles Nemes, Didier Philippe-Gérard et Denis Parent sur le thème du cinéma italien au lendemain du néo-réalisme. On y commente les débuts de carrière de Michelangelo Antonioni et Luchino Visconti; on y évoque un grand film de Mario Soldati, le tout en studio ou en extérieur avec Lucia Bosé ou Gina Lollobridgida. Heureux comme un cinéphile sur FilmoTV !
Ce mois-ci faites salon avec Charles Nemes, Didier Philippe-Gérard et Denis Parent sur le thème du cinéma italien au lendemain du néo-réalisme. On y commente les débuts de carrière de Michelangelo Antonioni et Luchino Visconti; on y évoque un grand film de Mario Soldati, le tout en studio ou en extérieur avec Lucia Bosé ou Gina Lollobridgida. Heureux comme un cinéphile sur FilmoTV !
Maddalena habite un quartier pauvre de Rome. Elle se rend aux studios de cinéma de Cinecitta pour inscrire sa fille au concours qui doit permettre de choisir la vedette du film du réalisateur Alessandro Blasetti. Anovazzi, un employé du studio, promet à Maddalena qu’il l’aidera à obtenir un bout d’essai pour son enfant.
Enrico Fontana, un riche industriel, engage un détective pour enquêter sur le passé de son épouse Paola. Le détective apprend que Paola a eu avant son mariage une aventure avec le compagnon de sa meilleure amie, morte dans des circonstances étranges. Les deux amants se retrouvent.
Un soir, Anne attend son mari lorsqu’il arrive avec une autre femme. Anne décide de partir de chez elle et prend la route avec François, son patron. Ils se rendent ensemble dans le midi de la France.
Un soir, Gemma poignarde Elvira puis raconte son histoire à son mari. Amoureuse d’Antonio, Gemma doit le quitter lorsqu’elle apprend qu’il est son demi-frère. Elvira lui présente alors d’autres hommes, puis l'oblige à se prostituer.
Mario est un promeneur solitaire, déambulant la nuit dans les rues désertes. Lors d'une de ses errances, il rencontre une jeune fille pleurant sur un pont. L'innocente Natalia, recluse chez sa grand-mère, se languit du retour de l'ancien locataire lui ayant promis une éternelle fidélité. Mais Mario tombe éperdument amoureux et tente de s'imposer dans le coeur de Natalia.
Maddalena habite un quartier pauvre de Rome. Elle se rend aux studios de cinéma de Cinecitta pour inscrire sa fille au concours qui doit permettre de choisir la vedette du film du réalisateur Alessandro Blasetti. Anovazzi, un employé du studio, promet à Maddalena qu’il l’aidera à obtenir un bout d’essai pour son enfant.
Enrico Fontana, un riche industriel, engage un détective pour enquêter sur le passé de son épouse Paola. Le détective apprend que Paola a eu avant son mariage une aventure avec le compagnon de sa meilleure amie, morte dans des circonstances étranges. Les deux amants se retrouvent.
Un soir, Anne attend son mari lorsqu’il arrive avec une autre femme. Anne décide de partir de chez elle et prend la route avec François, son patron. Ils se rendent ensemble dans le midi de la France.
Un soir, Gemma poignarde Elvira puis raconte son histoire à son mari. Amoureuse d’Antonio, Gemma doit le quitter lorsqu’elle apprend qu’il est son demi-frère. Elvira lui présente alors d’autres hommes, puis l'oblige à se prostituer.
Mario est un promeneur solitaire, déambulant la nuit dans les rues désertes. Lors d'une de ses errances, il rencontre une jeune fille pleurant sur un pont. L'innocente Natalia, recluse chez sa grand-mère, se languit du retour de l'ancien locataire lui ayant promis une éternelle fidélité. Mais Mario tombe éperdument amoureux et tente de s'imposer dans le coeur de Natalia.