10 000 KM

2015
99 mn
Ce film n’est plus disponible

2015
99 mn
Alex et Sergi sont jeunes et beaux et vivent dans une des plus passionnante ville du monde: Barcelone. Ils s'aiment et décident d'avoir un enfant. Mais le destin envoie à la jeune femme un cadeau et une épreuve: un stage d'un an en Californie. Un choix cornélien: vivre son rêve professionnel ou sauvegarder son amour. Loin l'un de l'autre les deux amants vont continuer à entretenir la flamme...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Espagne
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Comme le dit le proverbe « loin des yeux loin du coeur ». Dans 10.000km de l’espagnol Carlos Marques Marcet, un jeune couple fou d’amour est confronté à un choix cornélien. La jeune femme obtient une opportunité professionnelle d’un an à Los Angeles qui assurerait son avenir d’artiste. Problème : elle vit avec l’homme de sa vie à Barcelone. Peut-on faire une parenthèse d’un an dans sa vie amoureuse?

Natalia  Tena et David Verdaguer incarnent ces Roméo et Juliette des temps modernes séparés par la libéralisation des moeurs et la mondialisation.

Le film a été couvert de récompenses et a révélé un jeune cinéaste original. La preuve en images.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CASABLANCA (1942) DE MICHAEL CURTIZ (Une des plus célèbres histoires d'amour impossible et un des films de légende de l'Hollywood de l'âge classique. Bref un chef d'oeuvre avec stars charismatiques.) ou encore NUITS BLANCHES À SEATTLE (1993) DE NORA EPHRON (C'est la même situation mais en inversé: la naissance d'une relation amoureuse via le réseau . Cette fois entre la complicité, le désir virtuel et la peur de la réalité la passion à distance se nourrit de la peur de la déception.).

Autour du film