100 000 DOLLARS AU SOLEIL

À partir de 2.99 €
Parce que les poursuites en camion furent tournées sur la route Marrakech Ouarzazate
Aventure / Action - 1964 - France | Italie - 120 MIN - VF - Tous publics

Au Maroc, Castigliano dirige d’une main de fer une entreprise de transport routier. Il confie à Steiner, un nouveau-venu, un semi-remorque remplit d’une mystérieuse cargaison, d’une valeur de cent mille dollars. Rocco, un autre chauffeur, vole le camion de Steiner et fuit dans le désert avec sa maitresse Pepa. Castigliano, furieux, promet une forte prime à Marec, un collègue de Rocco, pour rattraper ce dernier. Marec prend le mystérieux Steiner à son bord et se lance sur les traces de Rocco à travers le Sahara.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Attention c’est du brutal, c’est un film d’homme. 100 000 dollars au soleil d’Henri Verneuil est sorti en 1964 dans un tintamarre de stars et de diesels bruyants. Il s’agit d’une course dans le désert entre camions, gros durs et tatoués, avec rafales de bons mots signés Michel Audiard.

Le match des poids lourds oppose Jean-Paul Belmondo à Lino Ventura et les comparses se nomment Bernard Blier et Gert Froebe.

Comédie d’aventures le film roule des mécaniques et il fut un gros succès salles, portant au pinacle un certain esprit de la démerde et de la gouaille à la française qui, par la suite, allait beaucoup se caricaturer. Il était une fois un gros Berlier rouge…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Paul Belmondo

Plus connu pour ses drames, Claude Sautet réunit pour la première fois Bébel et Lino dans cet excellent polar.

Henri Verneuil

L'autre grand film de camionneurs du cinéma français : Yves Montand et Charles Vanel traversent la jungle au volant de bombes ambulantes.

A BOUT DE SOUFFLE