100% CACHEMIRE

2013
98 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2013
98 mn
Valérie Lemercier en mère indigne, ça vaut le détour.
Aleksandra et Cyrille ne manquent de rien dans leur vie de couple, sauf peut-être d'un enfant. Que faire dans ce cas-là sinon adopter ? C'est là que le petit Alekseï, un Russe de sept ans, va faire irruption dans leur vie. Mais le caractère du gamin, incompatible avec ses parents adoptifs, poussera Aleksandra à le renvoyer d'où il est venu.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Aleksandra, directrice d’un magazine de mode, et Cyrille, galeriste, forment un couple très chanceux, très tendance et qui apparemment a tout. Enfin, tout, sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans, va débarquer dans leur vie.

100 % Cachemire est une comédie réalisée et interprétée par Valérie Lemercier, vue entre autres dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, et Fauteuils d’orchestre de Danièle Thompson, deux films pour lesquels elle obtint le César du meilleur second rôle féminin, et puis réalisatrice, entre autres également, de Quadrille et de Palais Royal. Dans 100 % Cachemire elle s’est choisie pour partenaires Gilles Lellouche dont la filmographie compte des œuvres telles Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, et Ma part du gâteau de Cédric Klapisch. Marina Foïs, très remarquée dans Polisse de Maïwenn. Et puis une pléthore de seconds rôles parmi lesquels Pierre Vernier, Brigitte Roüan, Chantal Ladesou, Bruno Podalydès ou encore Nanou Garcia.

Au point de départ de 100 % Cachemire, il y a une histoire vraie. Celle d’une femme américaine qui a adopté un enfant russe de sept ans, puis qui l’a remis dans l’avion pour Moscou avec une lettre dans la poche parce qu’il ne lui convenait plus. Quand j’ai entendu cette histoire à la radio, raconte Valérie Lemercier, j’ai mis de côté le scénario que j’étais en train d’écrire et je me suis dit qu’il fallait absolument en faire quelque chose, essayer de transformer cette horreur en comédie, en tout cas en quelque chose de positif. Le résultat est là. Bon film Au point de départ de 100 % Cachemire, il y a une histoire vraie. Celle d’une femme américaine qui a adopté un enfant russe de sept ans, puis qui l’a remis dans l’avion pour Moscou avec une lettre dans la poche parce qu’il ne lui convenait plus. Quand j’ai entendu cette histoire à la radio, raconte Valérie Lemercier, j’ai mis de côté le scénario que j’étais en train d’écrire et je me suis dit qu’il fallait absolument en faire quelque chose, essayer de transformer cette horreur en comédie, en tout cas en quelque chose de positif. Le résultat est là. Bon film, que vous allez voir dans une version différente de celle montrée en salle, remontée en partie par Valérie Lemercier.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE (Cette comédie de Christian Clavier traite également de l'adoption et des soucis qu'elle peut engendrer.) ou encore PALAIS ROYAL (Les acteurs Pierre Vernier et Nanou Garcia font aussi partie de la distribution de cet autre film signé Valérie Lemercier.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné