13 SINS

À partir de 2.99 €
Quand le thriller d'horreur s'empare de la crise économique !
Fantastique / Horreur - Etats-Unis - 88 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Professionnellement et personnellement, Elliot (incarné par Mark Webber) est au bout du rouleau. Mais un coup de téléphone va changer sa vie. Un homme, à l'identité secrète, lui promet de l'argent s'il relève un défi : tuer une mouche. Une simple formalité. Mais douze missions suivront, chacune plus vicieuse et plus rémunératrice que la précédente. S'en suit un engrenage morbide se transformant rapidement en course contre la mort.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Peut-on faire de n’importe qui un monstre ? C’est possible, il suffit de s’attaquer à un homme en détresse. Elliot vit à La Nouvelle-Orléans, là où bien des hommes et des femmes sont exclus du rêve américain. Ce trentenaire tranquille vient d’être licencié ; son frère, déficient mental, a besoin de soins ; leur père, un vieil aigri, est encore plus fauché. Un coup de fil va changer sa vie. Une voix anonyme, sympathique, lui lance un défi bon enfant : qu’il tue une mouche, et il gagnera de l’argent. S’il la mange, il en gagnera encore plus. Plus que onze missions et il gagnera le gros lot. Un gros paquet de dollars dont il a tant besoin. Ce qui avait l’air d’un mystérieux jeu de piste va tourner au cauchemar.

Daniel Stamm, le réalisateur de 13 Sins, jette son personnage dans un engrenage sanglant et orchestre un jeu de massacre terrifiant où l’appât du gain se substitue à toute morale. Son film d’horreur, sans effets de manche, sans postulat farfelu, sans univers fantastique, est hanté par le pire monstre qui soit au cinéma : l’homme lui-même.

13 Sins n’est autre que le remake de 13 Jeux de Morts, un film thaïlandais et méconnu sorti en France en 2009. À la sauce américaine, et réactualisée, l’histoire prend des allures de critique acerbe de la crise économique et morale que traversent actuellement les sociétés occidentales. D’où le réalisme glaçant et l’efficacité redoutable de 13 Sins.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L'anonymat d'un interlocuteur omniscient, la froideur d'une voix qui exige et juge, sont deux caractéristiques que partagent 13 Sins et Phone Game.

Daniel Stamm

Comme 13 Sins, Saw vise à monter les hommes les uns contre les autres et les mettre face à leur propre instinct de survie et leurs propres limites morales.

SCOTT PILGRIM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD illimité ou de vos films historiques en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.