17 BLOCKS

2021
94 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
94 mn
Certaines des scènes les plus poignantes ont été filmées par certains des protagonistes eux-mêmes...
En 1999, le réalisateur Davy Rothbart rencontre Emmanuel Sanford-Durant, alors âgé de neuf ans, et son frère Smurf, adolescent pendant un match de baseball et leur confie une caméra. Pendant vingt ans, Emmanuel Sanford-Durant et sa famille ont filmé leur quotidien très difficile dans un quartier mal famé de Washington, situé à 17 rues du Capitole...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Documentaire
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    2 min après
    Les avis sens critique
    Les + de filmo

    Il est des documentaires dont l’histoire, les interprètes et la réalisation n’ont rien à envier à des œuvres de fictions… « 17 blocks » de Davy Rothbart est de ceux-là. Pendant deux décennies, le réalisateur a suivi le parcours de la famille Sanford, originaire des quartiers chauds de Washington, à 17 pâtés de maison seulement de la Maison Blanche et du Capitole, le cœur du pouvoir administratif et politique américain.

    Une tranche de vie faîte d’espoirs, de désillusions, d’amour et de violence dans laquelle vous allez croiser Emmanuel l’étudiant plein d’avenir, Smurf son frère dealer, Denice sa sœur aspirante policière ou encore Cheryl, leur mère, affrontant au quotidien la dureté de la vie et ses propres démons…

    Le film dégage une force impressionnante qui va bien au-delà du simple destin de cette famille. A travers les épreuves qu’elle va traverser 20 ans durant, c’est toute la société américaine que l’on y reconnaît et peut-être aussi un peu de la nôtre…

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver ADOLESCENTES (Une famille afro-américaine d'un côté et deux jeunes filles françaises de l'autres... La caméra les suit durant plusieurs années et témoigne de leurs changement de vie...) ou encore MOONLIGHT (Passer de l'enfance à l'âge adulte quand on est pauvre et afro-américain... Entre la fiction et le documentaire, un même point commun : la force irrépressible du destin...).

    FilmoTV vous recommande

    Même casting

    Pas si éloigné