2 HéROS

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1974 - HongKong - 98 MIN - Tous publics
Hung Hsi-kuan (Chen Kuan-tai) s'enfuit d'un temple de Shaolin, qui vient d'être brûlé par les Mandchous. Blessé, il croise la route de Fang Shih-yu (Alexander Fu Sheng), un autre héros de Shaolin. Les deux hommes, ignorant leur identité respective, s'affrontent, sans se douter qu'il sont du même bord. Croyant qu'il s'agit d'un brigand, Fang Shi-yu finit par livrer Hung Hsi-kuan à l'ennemi avant de se rendre compte de son erreur….

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR
Le titre original chinois de 2 HEROS signifie Fang Shi-yu et Hung Hsi-kuan, qui sont les noms des deux protagonistes principaux de ce film tourné par Chang Cheh en 1973 et sorti à Hong Kong au début de l'année 1974. Fang Shi-yu et Hung Hsi-kuan faisait partie d'un groupe de combattants surnommé Les Dix Tigres du Shaolin du Sud créé par un moine du nom de Tche Shan. Ces héros de la Chine ancienne, ont activement participé à la lutte des Chinois contre les Mandchous, qui commencèrent à envahir la Chine dès 1736.
2 HEROS est le premier film de Chang Cheh faisant références à des héros de Shaolin.
C'est un des deux chorégraphes du film, Liu Chia-liang, qui a suggéré au réalisateur de s'intéresser à des personnages authentique, dont il connaît très bien les techniques martiales, étant lui-même un héritier direct du kung-fu Shaolin. En effet, le père de Liu Chia-liang était l'élève du disciple préféré de Wong Fei-hung, un autre héros de la Chine Ancienne, maître absolu de la technique du Poing Hung, une technique officiellement créée par Hung Hsi-kuan. Sous la supervision de Chang Cheh, un an avant qu'il ne devienne officiellement réalisateur, Liu Chiang-liang a enfin la possibilité avec 2 HEROS, de pouvoir montrer du vrai kung-fu à l'écran…
Le contexte

Chang Cheh

DRAGON TIGER GATE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS