2019 APRÈS LA CHUTE DE NEW YORK

Parce que tourné en 1983, le film de Martino n'anticipait - heureusement - pas grand-chose
Science-fiction - 1983 - France|Italie - 92 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
2019, la Troisième Guerre mondiale est terminée depuis vingt ans. La Terre est sous la domination des Euraks. Ils imposent avec une poigne de fer leurs lois à tous les survivants et tuent les plus contaminés par la catastrophe thermonucléaire. Les femmes sont devenues stériles. Une seule est encore féconde...

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

2019, la Troisième Guerre mondiale est terminée depuis vingt ans. La Terre est sous la domination des Euraks. Installés dans la ville en ruine de New York, ils imposent avec une poigne de fer leurs lois à tous les survivants.

Les femmes contaminées par les radiations sont toutes devenues stériles, sauf une. La Fédération, un groupe opposé aux Euraks veut la retrouver et la sauver.

La Fédération capture Parsifal, un aventurier, et lui donne pour mission de pénétrer dans New York pour sauver la femme enceinte des griffes des mutants et des barbares.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael Sopkiw

Le succès surprise de ce petit film australien a donné l'idée aux Italiens de réaliser des films d'action postapocalyptique. La saga "Mad Max" compte aujourd'hui quatre films, dont le monumental "Fury Road".

Sergio Martino

C'est le premier film (avant "New York 1997") à imaginer des barbares qui s'affrontent dans les ruines de New York. Heureusement Yul Brynner veille au grain.

APOCALYPSE DANS L'OCEAN ROUGE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS