Bande Annonce de 2047, THE FINAL WARDécouvrez la bande Annonce de 2047, THE FINAL WAR sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/8337/fond/8337_w_500.jpg
Alessandro Capone
Danny GloverDaryl HannahStephen BaldwinBenjamin StenderKai PortmanMaurizio TeseiMichael MadsenNeva LeoniRutger HauerTimothy MartinMaggie PartoMarco BoniniMario Opinato

2047, THE FINAL WAR

86 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Alessandro Capone.

Casting : Danny Glover, Daryl Hannah, Stephen Baldwin, Benjamin Stender, Kai Portman, Maurizio Tesei, Michael Madsen, Neva Leoni, Rutger Hauer, Timothy Martin, Maggie Parto, Marco Bonini. Mario Opinato

Synopsis : 2047, la Terre est dirigée d'une main de fer par un gouvernement central confédéré. Un groupe de rebelles commandé par un certain Sponge résiste cependant à cet ordre tyrannique. Un des agents de Sponge, Ryan Wilburn, lors d'une mission dans un territoire contaminé découvre un charnier. Il croise également la route d'une jeune femme énigmatique et mutique : Tuag. Le colonel Asimov assisté par son major Anderson et avec le soutien de Lobo, un cruel mercenaire, va s'employer à neutraliser Ryan Wilburn.

Scénario : Luca D'Alisera, Tommaso Agnese.
Pays : Italie
Tags : Science-fiction, Aventure / Action.

Film pas encore disponible

Autant se faire à l’idée tout de suite, en 2047 la Terre sera carrément un enfer. Du moins c’est ce que décrit cette production de science-fiction qui met en scène un futur apocalyptique. La planète est sous la coupe d’un gouvernement central confédéré totalitaire et meurtrier. Mais fort heureusement quelques irréductibles rebelles dont un certain Ryan et son chef Sponge s’efforcent de sauver ce qui reste du monde.

Stephen Baldwyn, le frère d’Alec dans la vie, incarne l’agent Ryan en mission dans un dangereux territoire contaminé et Danny Glover, le comparse de Mel Gibson dans L’arme fatale,  campe son responsable. 

Face à eux les officiers gouvernementaux sont notamment interprétés par Daryl Hannah, la féroce Elle Driver de Kill Bill qui fut par ailleurs une "réplicante" dans Blade Runner et qui retrouve ici un autre "réplicant" du film de Ridley Scott en la personne de Rutger Hauer. Et malgré la présence au générique de nombreux acteurs américains 2047,  The Final War est pourtant une production italienne entièrement tournée à Rome!

Mis à part ses têtes d’affiche venues d’Hollywood 2047, The Final War est donc  écrit, réalisé, produit et tourné par une équipe italienne. Le réalisateur Alessandro Capone n’est pas un spécialiste de la science-fiction. Jusqu’ici, il avait, entre autres, dirigé plusieurs épisodes de la série Extralarge interprétée par Bud Spencer mais aussi  L'amour Caché avec Isabelle Huppert et Mélanie Laurent. Selon lui, le film ne se limite pas à de l’action pure et développe son histoire post-atomique, de façon non superficielle. Il y voit même un ensemble de critiques à l’égard des intérêts économiques et de la mondialisation qui ont conduit à  une série de désastres.

De son côté, à l’idée de tourner à Rome, Danny Glover était carrément lyrique confessant que des grands cinéastes tels que Visconti et Fellini lui ont donné l’envie de devenir acteur. Il ajoutait même qu’il avait grandi en regardant les comédies italiennes et qu’il était honoré de participer au cinéma italien avec un film au message fort. Sensible aux causes environnementales, le comédien rappelait qu’il est temps d’agir pour endiguer les dégâts que nous avons causés à notre planète. Et même si l’un des producteurs du film a déclaré qu’à travers ses productions ils tentaient « d’envoyer un message libre et positif, sans chercher à déclencher une révolution politique » on peut se demander malgré tout si 2047, The Final War n’est pas simplement un film de genre.

Enfin, le personnage de Rutger Hauer porte le nom de Colonel Asimov. Difficile de ne pas voir dans le choix de ce nom un clin d’oeil à l’auteur américain Isaac Asimov. Considéré comme un des maîtres de la science-fiction, il a écrit d’innombrables nouvelles et romans notamment sur les robots.  L'Homme Bicentenaire et I Robot, par exemple, sont tirés de textes d’Asimov. Cela dit, au-delà du nom, l’officier tyrannique de 2047 n’a rien à voir avec le fameux romancier.

le contexte
A voir également
Affiche du film TOKAREV

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film BLINDNESS

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

1.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film 10 000

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés