2047 : THE FINAL WAR

Bientôt disponible
Pour voir à nouveau réunis deux "réplicants" de BLADE RUNNER : Darryl Hannah et Rutger Hauer
Science-fiction - 2015 - Italie - 89 MIN - Tous publics

2047, la Terre est dirigée d'une main de fer par un gouvernement central confédéré. Un groupe de rebelles commandé par un certain Sponge résiste cependant à cet ordre tyrannique. Un des agents de Sponge, Ryan Wilburn, lors d'une mission dans un territoire contaminé découvre un charnier. Il croise également la route d'une jeune femme énigmatique et mutique : Tuag. Le colonel Asimov assisté par son major Anderson et avec le soutien de Lobo, un cruel mercenaire, va s'employer à neutraliser Ryan Wilburn.

Réalisé par

2.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Autant se faire à l’idée tout de suite, en 2047 la Terre sera carrément un enfer. Du moins c’est ce que décrit cette production de science-fiction qui met en scène un futur apocalyptique. La planète est sous la coupe d’un gouvernement central confédéré totalitaire et meurtrier. Mais fort heureusement quelques irréductibles rebelles dont un certain Ryan et son chef Sponge s’efforcent de sauver ce qui reste du monde.

Stephen Baldwyn, le frère d’Alec dans la vie, incarne l’agent Ryan en mission dans un dangereux territoire contaminé et Danny Glover, le comparse de Mel Gibson dans L’arme fatale,  campe son responsable. 

Face à eux les officiers gouvernementaux sont notamment interprétés par Daryl Hannah, la féroce Elle Driver de Kill Bill qui fut par ailleurs une "réplicante" dans Blade Runner et qui retrouve ici un autre "réplicant" du film de Ridley Scott en la personne de Rutger Hauer. Et malgré la présence au générique de nombreux acteurs américains 2047,  The Final War est pourtant une production italienne entièrement tournée à Rome!

Le contexte

Michael Madsen

Un autre film de SF situé dans un contexte postatomique avec Rutger Hauer

Alessandro Capone

Un film d'anticipation qui se déroule dans un monde totalitaire postapocalyptique

RESERVOIR DOGS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS