20TH CENTURY WOMEN

À partir de 7.99 €
Drame - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 114 MIN - VM - HD - Tous publics
A Santa Barbara, pendant l'été 1979, Dorothea dirige une pension rénovée avec l'aide de William, un client. Elle élève seule son fils, un adolescent. Elle a beau épouser les idées libertaires de l'époque, elle a de plus en plus de mal à comprendre son fils qui lui reproche l'absence d'homme à la maison...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

La deuxième moitié des années 2010 est marquée par la protestation des actrices américaines, face à une cruelle absence de rôles forts pour les femmes dans le cinéma de studio. Alors le cinéma indépendant prend le relais.

20th Century Women revendique son féminisme haut et fort, avec ses personnages féminins cabossés mais brillants. Nous sommes en 1979, et Dorothea va éduquer son fils grâce à Abbie, une photographe souffrant d’un cancer, et Julie, une adolescente très éveillée.

Annette Benning, Greta Gerwig, Elle Fanning mais aussi Billy Crudup mettent leur grand talent au service de cette comédie dramatique politique et stimulante qui nous transporte dans la Californie des 70’s, en pleine révolution des mœurs.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Elle Fanning

Alors que Mike Mills a été nommé aux Oscars en 2017 pour le scénario de 20th Century Women, c'est finalement Kenneth Lonergan qui a remporté la statuette pour Manchester by the sea.

Mike Mills

Une chronique familiale et le passage à l'âge adulte d'une jeune homme qui doit apprendre à s'émanciper de ses parents.

THE NEON DEMON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS