3 COEURS

À partir de 2.99 €
Drame - 2014 - France - 106 MIN - VF - HD - Tous publics

Tard dans une ville de province, Marc Beaulieu, inspecteur des impôts parisien venu étudier un dossier, rate le dernier train et fait la connaissance d’une jeune femme prénommée Sylvie avec laquelle il passe toute la nuit à errer dans les rues. Alors qu’ils ne connaissent rien l’un de l’autre, ils se donnent rendez-vous quelques jours plus au jardin des Tuileries. Un problème cardiaque empêchera Marc de la retrouver. Plus tard, de retour dans la même ville de province, Marc succombera aux charmes de Sophie, qu’il ne va tarder à épouser... sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie ! 

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Cinéaste et metteur en scène d’opéra, Benoît Jacquot a 66 ans lorsqu’il entame, en septembre 2013, le tournage de 3 Cœurs, son 21e long métrage pour le cinéma, après, notamment, les Ailes de la Colombe, la Désenchantées, la Fille seule ou les Adieux à la reine ; comme on le voit... souvent des portraits de femmes.

Avec 3 Cœurs, c’est à un homme, cette fois, qu’il va s’intéresser, un certain Marc Beaulieu, inspecteur des impôts venu en province étudier un dossier. Après avoir raté le dernier train pour Paris, il fait la connaissance d’une jeune femme prénommée Sylvie dont il tombe éperdument amoureux. Un malencontreux concours de circonstances les empêchera de se revoir à Paris et, quelques temps plus tard, de retour dans cette même ville de province, Marc succombera aux charmes de Sophie, qu’il ne va tarder à épouser... sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie ! 

C’est à ce mélodrame – le mot est assumé par son auteur – qu’ont accepté de participer : Benoît Poelvoorde, ainsi que Charlotte Gainsbourg, dans le rôle de Sylvie, et Chiara Mastroianni, dans celui de Sophie. Catherine Deneuve, quant à elle, joue le rôle de leur très attentive maman. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

L’amour d’une femme (Geneviève Bujold) va mettre à mal la relation de deux frères jumeaux (Jeremy Irons et Jeremy Irons).

Benoît Jacquot

Alexandre est partagé entre Marie, qui le couve, et Veronika, qui le trouble...

AKOIBON (2005)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS