3 EXTRÊMES

À partir de 2.99 €
Parce que l'addition Chine+Japon+Corée peut procurer un résultat terrifiant
Fantastique / Horreur - 2005 - Corée du Sud | HongKong - 125 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Trois histoires courtes mises en scène par trois réalisateurs considérés, à juste titre, comme visionnaires sur le continent asiatique. Le Chinois Fruit Chan décrit l'horreur enveloppée dans l'apparence rassurante du quotidien. Le Coréen Park Chan-wook filme, quant à lui, cette zone trouble où cauchemar et réalité se rejoignent. Et le Japonais Takashi Miike, pour sa part, réalise une œuvre onirique sur la culpabilité et ses conséquences.
6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
3 extrêmes est en quelques sortes la suite du triptyque 3 Histoires de l'au-dela dans lequel trois réalisateurs asiatiques de la nouvelle génération s'attaquaient au monde des esprits. En revanche, pas de fantômes dans ce nouvel opus réalisé par Fruit Chan, Park Chan-wook et Takashi Miike, mais une vision de l'horreur bien plus ancrée dans le réel.

Nouvelle cuisine, le premier segment réalisé par Fruit Chan, propose une vision originale et politiquement correcte – à sa manière – du cannibalisme. Avec Coupez !, le réalisateur sud coréen Park Chan-wook, joue avec la frontière qui existe entre fiction et réalité en mettant en scène un réalisateur, alter ego de lui-même, rattrapé par son propre univers.

Et enfin, Takashi Miike, connu pour ses mises en scènes survoltées, prend ici tout le monde à contre-pied avec La boîte, sorte de fable onirique sur la culpabilité. Trois réalisateurs donc, pour trois ambiances complètement différentes, mais qui sont réunis par un même trait d'union : une remise en cause du bien et du mal, et la nécessité pour les deux de coexister pour pouvoir exister, justement. Pour résumer : trois réalisateurs dont les rêves les plus fous pourraient bien devenir vos pires cauchemars !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Takashi Miike

JSA - JOINT SECURITY AREA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité