3 histoires de l'au-delà

Bientôt disponible
Pour un film qui unifie Japon, Corée et Hong Kong sous un jour inquiétant
Fantastique / Horreur - 2003 - Corée du Sud | HongKong - 127 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Souvenirs. Un homme est en proie à de redoutables fantasmes. Où est passée sa femme ? Est-elle en danger ? Veut-elle le tuer ? L’a-t-il tuée ? Réalité et cauchemars s’entremêlent...

La Roue. Un saltimbanque hérite d’une marionnette sacrée... et de l’effroyable malédiction qu’elle porte.

Chez nous. Un homme emménage, avec son fils, dans un immense building en passe d’être détruit. Il croise le dernier habitant, mystérieux et solitaire. Son fils étant disparu, il rentre chez son voisin et découvre qu’il entretient et protège le corps de sa femme décédée depuis plusieurs années.
5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR

3 histoires de l’au-delà est sorti aux Etats-Unis sous le titre 3 Extrêmes 2 pour tirer profit au maximum de l’énorme succès rencontré par 3 Extrêmes, film à sketches proposant trois récits fantastiques réalisés par le Hong-Kongais Fruit Chan, le Coréen Park Chan-wook et le Japonais Takashi Miike, film sorti en 2005, en France comme aux USA.

L’initiative de cet exercice revenait au producteur Peter Chan. D’abord assistant de John Woo, il a produit bon nombre de succès commerciaux de Hong-Kong. Parmi ses productions plus ambitieuses et distribuées internationalement, citons Nouvelle cuisine de Fruit Chan et la série The Eye des frères Danny & Oxide Pang.

Ses réalisations sont restées plus discrètes. On retiendra sa seule incursion hollywoodienne pour le sirupeux et vieillot Destinataire inconnu (avec Kate Capshaw et Tom Selleck) et ce qui reste son plus gros succès : la comédie musicale Perhaps Love (projetée en clôture à Venise en 2005). Il réalise ici le dernier des trois courts métrages de ce nouveau triptyque : le plus lyrique et le plus inspiré.
Contexte

Peter Chan

THE EYE 2 (GIN GWAI 2, DANNY et OXIDE PANG, HONG-KONG-2004)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité