3 JOURS À QUIBERON

2018
111 mn
Ce film n’est plus disponible

2018
111 mn
Parce que la ressemblance de Marie Baümer avec Romy Schneider était trop tentante pour ne pas être utilisée.
En 1981, la superstar allemande Romy Schneider a passé quelques jours dans un hôtel de cure en Bretagne, pour purifier son corps et son esprit, dont on sait que sa vie publique les a toujours mis à rude épreuve. C'est là qu'elle accorde sa dernière interview au magazine outre-rhénan Stern...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Autriche | Allemagne
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La vie des stars de cinéma est une source intarissable d’inspiration pour les cinéastes. Et quand il ne s’agit pas de biopics retraçant l’intégralité de leurs vies comme avec Chaplin, Frances Farmer ou James Dean, c’est un épisode de leurs existences qui est retracé comme avec Marilyn Monroe dans My week with Marilyn ou Romy Schneider avec 3 jours à Quiberon.

3 jours à Quiberon d’Emily Atef relate donc l’histoire de ce séjour passé en Bretagne par l’interprète de Sissi en 1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider avait accepté de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand "Stern" alors qu’elle était en cure à Quiberon. Une rencontre qui s’est révélé éprouvante pour la comédienne…

Le plus dur, quand on réalise un film inspiré par la vie d’une star, c’est de trouver le comédien ou la comédienne qui lui ressemble et qui sait jouer. C’est le cas ici de Marie Bäumer, actrice allemande que l’on a vue également dans le film français En équilibre de Denis Dercourt. Reste à savoir qui jouera son rôle si un jour on fait un film sur le tournage de 3 jours à Quiberon

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PORTRAIT D’UNE ENFANT DÉCHUE 1970 (Dans le film de Jerry Schatzberg, c’est un mannequin (joué par Faye Dunaway) qui revient sur son passé à l’occasion d’une longue conversation.) ou encore LA PASSANTE DU SANS-SOUCI 1982 (Il s’agit du film de Romy Schneider - son dernier - dont le tournage succèdera au séjour breton de Romy Schneider).

Autour du film