3 MARIAGES DE TROP

Bientôt disponible
Parce que certes comédie romantique, le film règle néanmoins ses pas sur ceux d'Appatow
Comédie - 2013 - Espagne - 91 MIN - Tous publics
Ruth, biologiste, est invitée, en moins d'un mois, à trois mariages différents. Qui plus est, ceux d'anciens petits amis. Célibataire et dans l'impossibilité de refuser, Ruth convainc Dani, son nouvel assistant, de l'accompagner aux cérémonies. Tous deux ne sont pas au bout de leurs surprises...

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Ruth, biologiste marine, est célibataire et beaucoup trop occupée par son travail pour prendre soin d’elle et penser à l’amour (contrairement à sa mère, une véritable mangeuse d’hommes).

Trois des ex-petits amis de Ruth l’invitent à leurs mariages. Comme elle n’a personne pour l’accompagner, la jeune femme se résout à emmener son jeune stagiaire.

Les cérémonies sont pour Ruth l’occasion de découvrir que ses anciens compagnons ont bien changé. Elle fait aussi la rencontre de Jonas, un homme séduisant mais un peu excentrique. Serait-il enfin celui que Ruth attendait ?

Contexte

Inma Cuesta

Parce que les personnages y font eux aussi la tournée des mariages et s'interrogent sur le sens de l'amour. Le film a séduit le monde entier.

Javier Ruiz Caldera

Parce que ce film (le premier d'une trilogie) a bousculé les codes de la comédie romantique en mettant en scène une trentenaire active et en léger surpoids.

LA NOVIA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité