30 JOURS MAX

Bientôt disponible
Une comédie policière qui réunit l’ancienne et la nouvelle génération des comiques du cinéma français ca donne envie!
Dispo. le 17/06/2021
Comédie - 2020 - France - 86 MIN - Tous publics

Il est policier comme son père et surtout amoureux de son binôme Stéphanie. Mais comment la séduire en étant aussi maladroit et trouillard qu’il l’est ? Quand un médecin lui annonce à tort qu’il ne lui reste que trente jours à vivre, Rayane se lâche enfin et déploie des trésors de courage et d’intelligence. Parviendra-t-il arrêter le Rat et son trafic ...

5 / 10
5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Dans la famille de Rayane, être policier n’est pas une option. On l’est de père en fils, que ça plaise ou non. Rayane n’a d’ailleurs pas beaucoup de prédispositions pour ce métier : il a peur de tout et prend toujours les mauvaises décisions. Mais, il est amoureux de son binôme Stéphanie et pour l’impressionner il va bien falloir briller à ses yeux. 

Alors qu’il enchaine bourde sur bourde, un médecin lui prédit à tort qu’il ne lui reste que 30 jours max à vivre. Cette annonce agit comme un déclencheur. Rayane devient un autre homme, prêt à en découdre. 

Aux côtés de Stéphanie et de deux collègues encore plus approximatifs que lui, le couple de bras cassés Tony et Pierre, Rayane va décupler ses forces et déployer des trésors d’énergie, de courage et d’intelligence pour arrêter Le Rat et démanteler l’immense trafic de drogue qu’il dirige. Parviendra-t-il alors à conquérir le cœur de Stéphanie ? 

Réalisé par

Le contexte

Philippe Lacheau

Parce qu'il s'agit d'une enquête, que le personnage principal est lui aussi très maladroit et qu'il tombe amoureux

Tarek Boudali

Parce que le personnage principal est fils de policier et policier à son tour et pas très malin, ni très doué pour le métier

BABYSITTING