300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

Bientôt disponible
La Grèce antique mais pas en toc ! Le 2e volet de la saga poursuit dans la veine épique et sanglante
Fantastique / Horreur - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Lors de la bataille de Marathon, le général perse Darius est mortellement blessé sous les yeux de son fils, Xerxès, par les troupes du grec Thémistocle... Dix ans plus tard, devenu dieu-roi, Xerxès décide de se venger et de mettre la Grèce à feu et à sang. Sa fidèle Artémise, experte en art de la guerre, mène la bataille qui va cette fois se jouer sur mer, à Artémision puis ...

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Vous vous situez où dans votre connaissance de l'histoire de la Grèce antique ? Si vous en êtes arrêté aux Athéniens qui s'atteignirent, alors le film que vous allez maintenant découvrir peut vous apporte quelques précisions bien utiles !

Nous sommes en 490 avant Jésus Christ, lors de la bataille de Marathon, qui donnera d'ailleurs bien plus tard son nom à cette course d'un peu plus de 42 kilomètres… Vous suivez ? Bien… Lors de cet affrontement sanglant entre Grecs et Perses, le jeune Xerxès assiste à la défaite des Perses et à la mort de son père… Dix ans plus tard, transformé en une sorte de demi-dieu avide de vengeance, il entend bien faire plier la Grèce toute entière… Dans le premier film, 300 en 2006, nous avions assisté au sacrifice héroique des Spartiates et de leur roi Léonidas (qui n'est donc pas qu'une marque de chocolat)…

Voici dons la suite de cet affrontement titanesque, cette fois transposé lors de célèbre bataille de Salamine, qui se joua sur mer… Amateurs d'effets spéciaux, d'hémoglobine et de jeunes gens musclés en pagne, vous allez vous régaler !

Le contexte

Le film de Noam Murro est la suite logique de celui de Zack Snyder, même s'il en constitue en fait le prologue !

Noam Murro

Des hommes affrontant une divinité assoiffée de pouvoir et de sang. La mythologie convoquée pour épicer l'affaire. Grèce ou Egypte antique, les deux films surfent sur la même imagerie...

DARK SHADOWS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS