360
À partir de 2.99 €
Pour l'adaptation moderne de La Ronde de Schnitzler : échanges sexuels et financiers sur fond de mondialisation
Drame - 2012 - Brésil | Grande-Bretagne - 109 MIN - VM - Tous publics

A Vienne, Paris, Londres, Denver ou Bratislava, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, que rien ne semble lier en apparence, se croisent, se frôlent, se retrouvent. Leurs décisions, leurs mouvements ou au contraire leur immobilité affectent la vie des autres à leur insu. Nous croisons ainsi un homme d’affaire britannique dont le mariage est en péril, son épouse qui a une liaison avec un photographe brésilien, la petite amie de celui-ci qui décide de le quitter, un père inconsolable à la recherche de sa fille disparue, un prisonnier en permission, une prostituée tchèque et sa jeune sœur, un dentiste algérien amoureux d’une femme mariée à un membre de la mafia russe… 

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel

Isabelle Danel

CHRONIQUEUR

360 est librement adapté de La Ronde d’Arthur Schnitzler, par Peter Morgan prolifique scénariste auquel on doit, entre autres, Le Dernier Roi d’Ecosse (Kevin Macdonald, 2006), The Queen (Stephen Frears, 2006), Deux sœurs pour un roi (Justin Chadwick, 2008) ou Au delà (Clint Eastwood, 2010). C’est un film choral traversant les frontières, de Vienne à Paris en passant par Londres, Denver, ou Bratislava, dans lequel les actions des uns changent la vie des autres.

Le casting est impressionnant puisqu’on y retrouve Jude Law en homme d’affaire tenté par l’infidélité, Moritz Bleibtreu en maître chanteur improvisé, Rachel Weisz en directrice de magazine et épouse adultère, Jamel Debbouze en dentiste parisien d’origine algérienne que sa religion empêche de déclarer sa flamme à son assistante, une Russe mal mariée incarnée par Dinara Drukarova ; Ben Foster en délinquant sexuel angoissé par la liberté surveillée, Anthony Hopkins en alcoolique repenti et en père inconsolable cherchant sa fille de par le monde…

Aux commandes de cette superproduction, le réalisateur brésilien Fernando Mereilles dont la carrière, commencée au milieu des années 1980 dans son pays avec des documentaires, des publicités et des séries télévisées, a pris un essor international en 2002. C’est cette année-là qu’on a découvert son film coup de poing, adapté du best seller de Paolo Lins, La Cité de Dieu. On y suivait les chemins radicalement différents empruntés par deux enfants des favellas de Rio de Janeiro. Habitué à jongler avec de nombreux personnages, comme il l’a prouvé ensuite dans la série télévisée La Cité des hommes (de 2002 à 2005) ou le film choral Blindness (2008), Mereilles semblait la personne adéquate pour mettre en images le scénario de Peter Morgan.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Adapté, comme 360 du roman d’Arthur Schnitzler ce film observe les liens qui unissent plusieurs couples d’hommes et de femmes au gré du hasard ou d’un destin malin...

Fernando Meirelles

Comment les destinées de personnes réunies par le hasard – un patron de café, un photographe amateur, un adolescent noir - vont se mêler et s’emmêler pour se lier inextricablement...

JASON BOURNE : L’HÉRITAGE DE TONY GILROY (THE BOURNE LEGACY, 2012)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de guerre en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.