40 ANS, TOUJOURS PUCEAU

À partir de 2.99 €
Le premier grand rôle de Steve Carell !
Comédie - 2005 - Etats-Unis - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Andy (Steve Carell), employé d'un magasin en informatique, a passé l'âge des premières expériences sexuelles et pourtant... il est toujours vierge. Lorsque ses collègues l'apprennent, ils se mettent en tête de lui trouver une femme.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

2005 marque un tournant pour Judd Apatow. Jusque-là homme de l’ombre prolifique à la télévision, producteur des films Disjoncté avec Jim Carrey ou Présentateur Vedette : la légende de Ron Burgundy avec Will Ferrell, il passe derrière la caméra pour réaliser son premier long-métrage. Il s’appelle 40 ans Toujours puceau, considéré comme l’une des pierres angulaires de la comédie américaine.

On peut faire un film sur un quadra qui n’a jamais goûté aux joies du sexe et réaliser une comédie R. C’est à dire interdite aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte. Des gros mots, des allusions graveleuses, du cul du cul cul mais jamais rien de visuel – ne vous inquiétez pas. Tout ça dans une comédie hilarante et parfois grandement mélancolique.

Steve Carell déploie un énorme pouvoir tragicomique, dans la peau d’Andy le puceau, employé d’un magasin d’informatique que ses collègues vont aider à trouver les voies du plaisir charnel. 40 ans Toujours puceau l’imposera comme l’un des acteurs phares d’Hollywood. À ses côtés, Paul Rudd, Seth Rogen ou Leslie Mann explosent aux yeux du public dans ce qui reste une démonstration de force comique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Steve Carell

Avant de devenir Ant-Man pour Marvel Studios, Paul Rudd a passé des années à être un formidable second rôle, preuve par PRESENTATEUR VEDETTE : LA LEGENDE DE RON BURGUNDY et 40 ANS TOUJOURS PUCEAU.

Judd Apatow

Avant leur entrée à l'Université, des jeunes gens veulent perdre leur virginité.

CRAZY, STUPID, LOVE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS