50 AUTEURS À HOLLYWOOD

Bientôt disponible
68 MIN - Tous publics
Pendant deux mois, FILMO TV vous propose un voyage dans le temps et dans l'espace. L'espace c'est l'Amérique, le cinéma américain. Le temps ce sont les cinquante ans, pour autant de films, du système des studios. Attention, il ne s'agit pas d'un voyage au hasard, à la pêche au vrac, mais plutôt d'une enquête, avec comme guide Patrick Brion en personne. Et rassurons les allergiques aux voyages trop organisés, les chemins de traverse seront possibles, voire conseillés. A une époque ou opposer films d'auteurs et blockbusters fait partie des lieux communs, il s'agit de découvrir comment au cours de plusieurs décennies, des personnalités œuvrant au sein d'un système de production réputé rigide et codifié, parviennent pourtant à s'imposer et à réaliser des films qui sont autant des spectacles que des œuvres personnelles. Des films exigeants, des films d'auteurs, mais en même temps des films grand public, du divertissement. Des noms ? Howard Hawks, John Ford, Robert Aldrich aussi bien que Tim Burton, Christopher Nolan, Clint Eastwood en passant par Samuel Fuller, Steven Spielberg ou Blake Edwards. Au total cinquante figures marquantes et cinquante films, tous présentés par un journaliste naturellement, mais aussi tous réunis dans cette problématique et leur histoire par notre invité, par Patrick Brion donc, historien, conteur, passeur de passion, auteur de nombreux livres de référence, et Monsieur Cinéma de Minuit bien sûr, le rendez vous toujours nécessaire du dimanche soir. Le voyage vous mènera en premier lieu à l'époque classique des grands studios: de véritables villes capables de vivre en autarcie plusieurs années, nous dit Patrick Brion. Voyez « L'Appât » d'Anthony Mann par exemple, avec James Stewart, parmi une dizaine d'autres chef d'œuvres (Casablanca, Quand la Ville Dort…). A partir des années cinquante, ce système, condamné par la réglementation anti-trust connaît un déclin, tout en brillant encore de dizaines de feux. Comment expliquer que cette industrie impitoyable engendre aussi des chefs d'œuvres relevant de l'art ? Patrick Brion s'arrête sur la personnalité de ceux qui font les films mais aussi sur celle des dirigeants des Studios. Les rapports entre les deux sont souvent moins empreints de conflit que l'on pourrait croire, et les preuves en sont fournies. Il parle enfin des sujets abordés, souvent audacieux : la violence, le racisme, la délinquance juvénile, les conflits de générations, la corruption, des sujets pas aussi consensuels que leur postérité pourrait le laisser croire. Et comme un bonheur n'arrive jamais seuls, tous les films évoqués vous seront proposés à un prix éminemment abordable pendant les deux mois dont vous disposez pour les découvrir.
Pas encore disponible
1MNavant
Mode d'emploi : Si vous souhaitez profiter de cette offre, cliquez sur « Louer le Film » en haut de cette page. Une fois l’achat effectué vous recevrez un email contenant un code promo utilisable 10 fois parmi les 50 films de la sélection « 50 auteurs à Hollywood ». Il est nécessaire, pour visionner vos dix films de composer votre code dans l’espace « code cadeau » de la fiche film.
Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC classique, application Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films policier en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.