600 KILOS D'OR PUR
À partir de 2.99 €
Parce que le film - filmé en Guyane - fait partie de ceux tournés dans l'ordre chronologique
Aventure / Action - 2010 - France - 100 MIN - VF - HD - Tous publics
Virgil a constitué une équipe pour braquer une mine d'or de Guyane. Le casse réussit, les braqueurs parviennent à monter dans un hélicoptère piloté par un complice, mais celui-ci doit se poser en catastrophe dans la jungle.
Après avoir enterré une partie de leur butin, Virgil et les ses siens sont poursuivis par les types de la mine. 
Traqués de toutes parts, comprenant qu'ils ne seront pas épargnés s'ils sont rejoins, les fuyards ne parviennent pas tous à s'en sortir dans un milieu très hostile.
Cerné par les militaires, Virgil va devoir prendre une décision difficile...

Réalisé par

3.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Yves Alion

Yves Alion

CHRONIQUEUR

Les films d’aventures se font rares. Sans doute la France n’a-t-elle jamais été très flambarde sur ce terrain-là, laissant le champ libre à Hollywood. Question de tempérament, question de budget. Aussi nous serions mal avisés de bouder notre plaisir lors du transport de ces 600 kilos d’or pur, braqués dans une mine au cœur de la Guyane. D’autant que le réalisateur, Eric Besnard, joue le jeu. Pas de second degré, pas d’éléments de comédie. Ce n’est pas Le Boulet.

Et si le film ne repose pas sur une histoire vraie, les éléments qui la constituent ont tous un fond de réalité. La dénonciation des dégâts écologiques commis par les orpailleurs dans la forêt amazonienne par exemple. Mais ce qui a attiré les signataires du film, c’est avant tout le romanesque qui s’attache à la figure du chercheur d’or, qui doit lutter à la fois contre la nature, les aléas du sort, les autorités et les envieux.

Outre Gérard Klein dans un rôle secondaire, que nous n’avions pas vu au cinéma depuis douze ans, le film a l’avantage de réunir un trio inédit.  Clovis Cornillac, que Besnard avait dirigé dans son film précédent, Cash et dont les capacités sportives ne sont plus à prouver.
Elles n’ont pas été superflues, le tournage n’a pas été une partie de plaisir. Audrey Dana, davantage habituée à ce moment-là au cinéma de Claude Lelouch. Et Patrick Chesnais. A noter que ce dernier avait lui-même réalisé un film dix ans plus tôt, Charmant garçon. Et que Dana et Cornillac s’apprêtent alors à l’imiter. La première avec Sous les jupes des filles, le second avec Un peu, beaucoup, aveuglément.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même réal

Pas si éloigné

Même réal

Contexte

Clovis Cornillac

C'est un autre film sur la fièvre de l'or pour un groupe en milieu hostile

Eric Besnard

C'est le même cadre géographique, la forêt amazonienne

LA GRANDE BOUCLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de science-fiction par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.