7 PSYCHOPATHES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que Mickey Rourke laissa sa place au dernier moment à Woody Harrelson
Comédie - 2013 - Royaume-Uni - 106 MIN - VM - HD - - 10 ans
Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Cette idée va vite prouver à Marty que la réalité...
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Martin a de sérieux soucis: ce scénariste n'arrive pas à se sortir de la panne d'écriture sur laquelle il bute. La solution va venir d'un de ses amis, un peu voyou sur les bords, mais aussi d'un caïd local qui ne se remet pas du kidnapping de son chien. 7 psychopathes est à l'image de sa trame : particulièrement frappadingue. Et pas uniquement en termes de personnages mais aussi d'univers.

Le second film de Martin McDonagh est autant une satire du milieu hollywoodien qu'un hommage aux westerns spaghettis ou aux films de gangsters. Mais aussi sans doute l'envie de ce metteur en scène venu du théâtre de faire exploser les conventions du cinéma.
A la manière d'un Quentin Tarantino, McDonagh s'amuse des clichés quand il ne tire pas à vue dessus. Sans pour autant se laisser aller à un simple pastiche, quand 7 psychopathes s'avère être aussi une réflexion, plus grinçante, voire douloureuse que prévue sur le déclin du cinéma de genre, son aseptisation. Cette virée sauvage et loufoque rendant coup pour coup en réinstaurant un sens de la férocité ou une liberté de ton loin des standards actuels.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TRUE ROMANCE (Ecrit par Quentin Tarantino, le coup de foudre explosif d'un cinéphile et d'une pin-up qui décident d'arnaquer un producteur.) ou encore LE CRÉATEUR (Le second film d'Albert Dupontel suit, comme 7 psychopathes, un scénariste en panne d'écriture. Et ses méthodes radicales pour en sortir.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné