7 PSYCHOPATHES
À partir de 2.99 €
Parce que Mickey Rourke laissa sa place au dernier moment à Woody Harrelson
Comédie - 2013 - Grande-Bretagne - 106 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans
Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson

Alex Masson

CHRONIQUEUR

Martin a de sérieux soucis: ce scénariste n'arrive pas à se sortir de la panne d'écriture sur laquelle il bute. La solution va venir d'un de ses amis, un peu voyou sur les bords, mais aussi d'un caïd local qui ne se remet pas du kidnapping de son chien. 7 psychopathes est à l'image de sa trame : particulièrement frappadingue. Et pas uniquement en termes de personnages mais aussi d'univers.

Le second film de Martin McDonagh est autant une satire du milieu hollywoodien qu'un hommage aux westerns spaghettis ou aux films de gangsters. Mais aussi sans doute l'envie de ce metteur en scène venu du théâtre de faire exploser les conventions du cinéma.
A la manière d'un Quentin Tarantino, McDonagh s'amuse des clichés quand il ne tire pas à vue dessus. Sans pour autant se laisser aller à un simple pastiche, quand 7 psychopathes s'avère être aussi une réflexion, plus grinçante, voire douloureuse que prévue sur le déclin du cinéma de genre, son aseptisation. Cette virée sauvage et loufoque rendant coup pour coup en réinstaurant un sens de la férocité ou une liberté de ton loin des standards actuels.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Même réal

Contexte

Le second film d'Albert Dupontel suit, comme 7 psychopathes, un scénariste en panne d'écriture. Et ses méthodes radicales pour en sortir.

Martin Mcdonagh

Ecrit par Quentin Tarantino, le coup de foudre explosif d'un cinéphile et d'une pin-up qui décident d'arnaquer un producteur.

A SIMPLE MAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, système iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, tout est possible ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.