7TH FLOOR

Bientôt disponible
Un thriller interprété par Ricardo Darin, l'interprète de DANS SES YEUX et superstar en Argentine.
Policier / Suspense - 2014 - Argentine | Espagne - 88 MIN - Tous publics
Sebastian, un avocat d'affaires séparé de sa femme, vient chercher au domicile de celle-ci ses deux enfants pour les conduire à l'école. En sortant de l'appartement situé au septième d'étage, il prend l'ascenseur pour descendre tandis que le petit garçon et la fillette décident de faire la course avec lui en passant par les escaliers. Le père arrive le premier en bas. Les enfants...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Au cinéma prendre l’ascenseur est parfois très risqué. Cela peut même mener à l’échafaud et ce n’est pas Louis Malle ni Maurice Ronet qui auraient dit le contraire. De PULSIONS à DEVIL, thrillers et films d’horreur ne se sont pas privés pour tirer parti de cet espace claustrophobique. Et on n’oubliera pas non plus la fort désagréable Marie-Ange Musquin et sa trompette, jouée par Josiane Balasko, dans Le Père Noël est une ordure.

Bref, le personnage principal de 7th Floor aurait dû se méfier. En sortant de l’appartement, il choisit de prendre l’ascenseur tandis que ses deux enfants eux se proposent de faire la course en passant par les escaliers. Le problème c’est qu’ils ne rejoindront pas le rez-de-chaussée. Comment, pourquoi et où ont-ils pu disparaître ? Commencent une attente et une quête angoissantes.

L’Argentin Ricardo Darin, remarqué entre autres dans Dans ses Yeux et dans Les Nouveaux Sauvages, interprète ce père désespéré. Face à lui, Belén Rueda, qui a joué aussi bien dans L’Orphelinat que dans Mar Ardentro, incarne la mère de ses enfants. Elle est la seule comédienne espagnole de cette coproduction ibéro-argentine.

Le contexte

Un thriller où Ricardo Darin mène l'investigation

Patxi Amezcua

Un même thème : un père enquête pour retrouver ses enfants disparus

LES HOMMES! DE QUOI PARLENT-ILS?

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS