
Au cinéma prendre l’ascenseur est parfois très risqué. Cela peut même mener à l’échafaud et ce n’est pas Louis Malle ni Maurice Ronet qui auraient dit le contraire. De PULSIONS à DEVIL, thrillers et films d’horreur ne se sont pas privés pour tirer parti de cet espace claustrophobique. Et on n’oubliera pas non plus la fort désagréable Marie-Ange Musquin et sa trompette, jouée par Josiane Balasko, dans Le Père Noël est une ordure.
Bref, le personnage principal de 7th Floor aurait dû se méfier. En sortant de l’appartement, il choisit de prendre l’ascenseur tandis que ses deux enfants eux se proposent de faire la course en passant par les escaliers. Le problème c’est qu’ils ne rejoindront pas le rez-de-chaussée. Comment, pourquoi et où ont-ils pu disparaître ? Commencent une attente et une quête angoissantes.
L’Argentin Ricardo Darin, remarqué entre autres dans Dans ses Yeux et dans Les Nouveaux Sauvages, interprète ce père désespéré. Face à lui, Belén Rueda, qui a joué aussi bien dans L’Orphelinat que dans Mar Ardentro, incarne la mère de ses enfants. Elle est la seule comédienne espagnole de cette coproduction ibéro-argentine.
Réalisé par
Avec
Un thriller où Ricardo Darin mène l'investigation
Patxi Amezcua
Un même thème : un père enquête pour retrouver ses enfants disparus
