99 WOMEN

Bientôt disponible
Parce que le film de Jess Franco est aussi connu sous le titre "L'amour dans les prisons de femmes"
Érotique - 1969 - Allemagne|Espagne|Italie - 82 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Une prison pour femmes est dirigée d’une main de fer par une directrice sadique, qui abuse sexuellement des détenues avec l’aide du gouverneur de la région. La mort de plusieurs prisonnières attire l’attention des autorités, qui commanditent une enquête.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La prison pour femmes El Castillo de la Muerte (« le château de la mort ») porte bien son nom. Elle est dirigée d’une main de fer par la directrice Diaz, qui torture et abuse sexuellement les détenues, avec l’aide du gouverneur de la région. Marie, la prisonnière 99, est leur victime préférée.

La mort de plusieurs prisonnières attire l’attention du nouveau ministre de la justice, qui diligente une enquête.

Leonie Caroll est envoyée dans la prison pour faire un rapport sur les conditions de détention. Sa bienveillance se heurte à la brutalité de Diaz.

Le contexte

Maria Schell

Une autre prison, bien réelle cette fois-ci. Carandiru est la prison la plus grande et la plus violente du Brésil, que l'on découvre par les yeux de son médecin.

Jess Franco

Le genre du WIP (Woman in Prison) mélange violence et érotisme. Tous les ingrédients sont réunis ici autour de l'icône Pam Grier (future Jackie Brown).

GERVAISE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS