A BETTER LIFE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour l'interprétation hors pair du comédien Demian Bichir.
Drame - 2011 - Etats-Unis - 98 MIN - VM - Tous publics
Un jardinier mexicain entré illégalement sur le territoire américain tente par tous les moyens d'assurer à son fils un avenir respectable. Un événement imprévisible modifiera cependant de manière dramatique le cours de leur existence et scellera leur relation à tout jamais.
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

A Better Life raconte l’histoire de Carlos, un jardinier mexicain entré illégalement aux USA et vivant à Los Angeles, et de son fils Luis qui bien qu’embarrassé par la modeste condition de son père ne se consacre pas comme il le devrait pour s’en sortir, à ses études, et préfère à cela la compagnie de sa petite amie, nièce d’un mafieux local, et des voyous qui se réunissent chez elle.
Une histoire de camion volé rapprochera cependant Carlos et Luis changeant ainsi le cours de leurs vies pour le meilleur et pour le pire.

Réalisé par Chris Weitz à qui l’on doit entre autres films, American Pie cosigné avec son frère Paul Weitz, et Twilight – Chapitre 2 : tentation, A Better Life a pour interprète principal Demian Bichir vu entre autres dans Che, première et deuxième parties, de Steven Soderbergh, ici à la tête d’une distribution composée essentiellement d’acteurs hispanophones débutants. L’on y retrouve aussi l’américaine Nancy Lenehan précédemment à l’affiche du film La Famille Savage de Tamara Jenkins. Et s’il peut paraître un tantinet incongru qu’un cinéaste hollywoodien pur jus, se tourne vers un projet tel que A Better Life qui raconte l'histoire d'immigrés mexicains, le doute est vite levé lorsque l’on sait que Chris Weitz a lui-même des origines mexicaines. En effet, sa grand- mère n'est autre que Lupita Tovar, une actrice née au Mexique, et qui avait joué dans la version hispanophone de Dracula en 1931.

Sachez aussi que le comédien Demian Bichir fut nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du personnage de Carlos dans A Better Life, mais qu’au final c’est Jean Dujardin qui remporta la statuette pour le film The Artist.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TROIS ENTERREMENTS (Ce film de Tommy Lee Jones traite également le sujet des ouvriers mexicains immigrés aux USA.) ou encore TWILIGHT: CHAPITRE 2 - TENTATION (La musique de ce film également réalisé par Chris Weitz, est elle aussi composée par le français Alexandre Desplat.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné