A BIGGER SPLASH (1973)

Parce que consacré à David Hockney, le film mélange documentaire et fiction
Drame - 1973 - Grande-Bretagne - 100 MIN - VO - Tous publics
Le peintre David Hockney s'est séparé de son amant Peter Schlesinger et traverse une période de blocage artistique. Il voyage en France, puis aux Etats-Unis, mais reste obsédé par le souvenir de Peter.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le peintre hyperréaliste David Hockney s’est installé à Genève avec son nouvel amant. Mo McDermott, l’assistant d’Hockney, se souvient de la période difficile traversée par le peintre quelques années plus tôt.

Hockney s’était rendu à un défilé de mode avec son amant Peter Schlesinger, puis les deux hommes s’étaient quittés. Cette séparation avait plongé Hockney dans une période de crise artistique.

Malgré les demandes insistantes de son agent, Hockney ne peignait presque plus.  Il errait entre Londres, la France  et la Californie, marqué par le souvenir de Schlesinger.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

David Hockney

Parce que le titre est le même mais que le film est différent : c'est un remake de "La Piscine" de Jacques Deray, sans Delon ni Romy, mais avec Tilda Swinton.

Jack Hazan

Le biopic de Jean-Michel Basquiat, peintre new-yorkais mort trop jeune, qui compte parmi les grands artistes du 20e siècle.

FIRE IN THE WATER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal

Même casting