A BRIGHTER SUMMER DAY

Bientôt disponible
Parce que le titre du film (taiwanais) renvoie à une chanson d'Elvis Presley
Drame - 1991 - Taïwan - 227 MIN - Tous publics
Au début des années 60, à Taipei. Les membres de deux gangs rivaux, composés essentiellement d'adolescents, s'affrontent sur fond de musique rock. Ming, une jeune fille, est tiraillée entre les deux camps adverses, et ne sait lequel choisir. L'un des garçons est le fils d'un réfugié de Chine populaire...
7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au début des années 60, à Taipei. Si'r est le fils d’un réfugié politique chinois : sa famille a quitté la Chine continentale lors de l’arrivée au pouvoir des communistes.

Le jeune garçon suit une scolarité difficile. Il fait partie d’un gang de jeunes, la bande du Petit Parc et participe à de violentes bagarres contre le gang 217. Celui-ci est composé de fils de notables, présents à Taïwan depuis plus longtemps que les garçons du Petit Parc.

Si'r tome amoureux de Ming, la copine d’un des chefs des 217. La jeune fille est tiraillée entre les deux camps adverses, et ne sait lequel choisir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SALÉ, SUCRÉ (Une chronique familiale et culinaire signée d'un des maîtres du cinéma de Taïwan, Ang Lee, qui mène désormais une grande carrière hollywoodienne.) ou encore WEST SIDE STORY (Parce que les rivalités de bande sont aussi au coeur de cette grande comédie musicale, qui modernise l'histoire de Roméo et Juliette.).

Réalisé par