A CHRISTMAS HORROR STORY

Bientôt disponible
Un excellent film d'horreur de Noël, entre fable, found footage, film de monstre et possession
Fantastique / Horreur - 2015 - Etats-Unis - 99 MIN - Tous publics
C'est le soir de Noël. Alors que le Père Noël se débat avec des lutins zombies, des ados vont découvrir que leur lycée est hanté, des parents vont découvrir que leur fils est possédé et une famille, de retour de chez la grand-tante, va être poursuivie par Krampus, la pire des légendes allemandes. Un réveillon sous le signe du sang !
4.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le film d’horreur de Noël, c’est un grand classique. De Gremlins à L’Étrange Noël de Mr Jack, en passant par Père Noël Origines ou Saint, on aime bien se faire peur à l’heure où le monde vit dans la paix, la joie et les petits cadeaux. Rajoutons aujourd’hui à la longue liste de ces films un peu déviants, le très bizarre A Christmas Horror Story

A Christmas Horror Story compile plusieurs histoires, toutes reliées par l’intervention de William Shatner qui anime une émission de radio le soir de Noël. Vous avez d’une part un groupe d’ados visitant les sous-sols de leur lycée là où, un an auparavant, un garçon et une fille ont été assassinés. Ensuite, on suit une famille qui se rend chez une richissime grande tante pour lui extorquer de l’argent mais repart poursuivie par le Krampus, cette créature du folklore allemand. Puis, il y a aussi ces deux parents qui partent couper un sapin dans un bois privé où un monstre va leur voler leur fils.

Enfin, cerise sur le gâteau, la quatrième histoire nous emmène chez le Père Noël où les elfes se transforment peu à peu en zombies. C’est de loin la plus gore et rigolote des storylines. Les autres peuvent être particulièrement flippantes. Qu’il utilise les codes du found footage, du film d’enfant possédé, du conte ou de la légende, A Christmas Horror Story s’avère être un compagnon parfait pour remettre Noël à sa place. 

Contexte

Ce film, signé Lewis Jackson, jamais sorti en France, est l'un des grands slashers de Noël.

Brett Sullivan

Un autre film d'horreur qui souffle un vent de modernité sur la bonne vieille nuit de Noël !

FANBOYS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting