Bande Annonce de A Christmas Horror StoryDécouvrez la bande Annonce de A Christmas Horror Story sur FilmoTVhttp://
Grant Harvey
George BuzaJeff ClarkeJessica ClementOluniké AdeliyiPercy Hynes-WhiteRob Archer

A Christmas Horror Story

99 mn

Note de SensCritique :

4.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Grant Harvey, Steven Hoban, Brett Sullivan.

Casting : George Buza, Jeff Clarke, Jessica Clement, Oluniké Adeliyi, Percy Hynes-White. Rob Archer

Synopsis : C'est le soir de Noël. Alors que le Père Noël se débat avec des lutins zombies, des ados vont découvrir que leur lycée est hanté, des parents vont découvrir que leur fils est possédé et une famille, de retour de chez la grand-tante, va être poursuivie par Krampus, la pire des légendes allemandes. Un réveillon sous le signe du sang !

Scénario : Doug Taylor, James Kee, Pascal Trottier, Sarah Larsen.
Musique : Alex Khaskin.
Pays : Etats-Unis

Film pas encore disponible

Le film d’horreur de Noël, c’est un grand classique. De Gremlins à L’Étrange Noël de Mr Jack, en passant par Père Noël Origines ou Saint, on aime bien se faire peur à l’heure où le monde vit dans la paix, la joie et les petits cadeaux. Rajoutons aujourd’hui à la longue liste de ces films un peu déviants, le très bizarre A Christmas Horror Story

A Christmas Horror Story compile plusieurs histoires, toutes reliées par l’intervention de William Shatner qui anime une émission de radio le soir de Noël. Vous avez d’une part un groupe d’ados visitant les sous-sols de leur lycée là où, un an auparavant, un garçon et une fille ont été assassinés. Ensuite, on suit une famille qui se rend chez une richissime grande tante pour lui extorquer de l’argent mais repart poursuivie par le Krampus, cette créature du folklore allemand. Puis, il y a aussi ces deux parents qui partent couper un sapin dans un bois privé où un monstre va leur voler leur fils.

Enfin, cerise sur le gâteau, la quatrième histoire nous emmène chez le Père Noël où les elfes se transforment peu à peu en zombies. C’est de loin la plus gore et rigolote des storylines. Les autres peuvent être particulièrement flippantes. Qu’il utilise les codes du found footage, du film d’enfant possédé, du conte ou de la légende, A Christmas Horror Story s’avère être un compagnon parfait pour remettre Noël à sa place. 

A Christmas Horror Story est un film tricéphale. Il a en effet été réalisé par trois personnes : les Canadiens Grant Harvey et Steven Hoban et l’Australien Brett Sullivan. Les trois ont en commun d’avoir travaillé sur la franchise horrifique Ginger Snaps. Steven Hoban a été producteur des trois volets, Ginger Snaps, Ginger Snaps Resurrection et Ginger Snaps : Aux origines du mal. Grant Harvey, lui, a réalisé Aux origines du mal et Brett Sullivan a réalisé et monté Resurrection. Pour info, le premier et le troisième film sont sortis en France en DVD, Resurrection lui n’a jamais eu les honneurs d’une exploitation.

Si Grant Harvey s’est beaucoup illustré à la télé où il a tourné des épisodes des séries Helix, Orphan Black ou Heartland, Steven Hoban a davantage travaillé dans le cinéma de genre, notamment grâce à sa complicité avec Vincenzo Natali puisqu’il a produit ses Splice et Haunter. Mais c’est l’Australien Brett Sullivan qui a le CV le plus garni, divers et atypique. Il a dirigé des clips pour Michael Bublé, Phil Collins, Josh Groban ou Robert Plant, il a assuré la captation de concerts, et s’est fait une spécialité de réaliser des publicités vantant les comédies musicales. Il a réalisé plus de 30 spots, pour notamment Jesus Christ Superstar, War Horse, Les Misérables ou encore Mary Poppins. Il a en outre tourné un documentaire très remarqué sur l’industrie du flipper, Special When Lit


Sur le site Dread Central, Steven Hoban a justifié le casting de William Shatner, illustre Captain Kirk de la mythologie Star Trek, dans le rôle de l’animateur radio du film. « Pour un personnage aussi crucial, qui la plupart du temps ne donne la réplique à personne depuis sa cabine, on voulait quelqu’un de spécial. Un acteur qui a une voix géniale mais qui soit aussi charismatique et drôle. » Steven Hoban précise d’ailleurs que c’est lui qui a dirigé ce segment de A Christmas Horror Story, ainsi que le segment avec le Père Noël. Grant Harvey a dirigé, lui, le segment du Krampus ainsi que celui avec le petit enfant possédé pendant que Brett Sullivan se concentrait sur le lycée hanté. 

Dans la trempe de Tales of Halloween et de Trick'r Treat, A Christmas Horror Story ne fera pas l’unanimité et divisera son public peu friand des films à sketches. Pourtant, la qualité avec laquelle il traite le thème des fêtes de fin d’année mérite le respect. Notre ...

Lire la suite
7
Terreurvision
 
le contexte
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TELLE MÈRE, TELLE FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A UNITED KINGDOM

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GUARDIANS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Ascenseur pour l échafaud (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film K-SHOP

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L étoffe des héros

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés