A COUTEAUX TIRÉS

Parrce que le film est un des derniers de l'ours Bart, eh oui, celui de Jean-Jacques Annaud !
Aventure / Action - 1997 - Etats-Unis - 117 MIN - VM - Tous publics

Charles Morse, un milliardaire, accompagne sa femme top model pour une séance de photos dans un lieu isolé en pleine nature sauvage. Avec Robert "Bob" Green, un photographe, et Stephen, son assistant, il prend un petit avion pour rencontrer un chasseur d'ours. Mais l'avion, percuté par un vol d'oiseaux, s'écrase. Le pilote meurt. Charles, Bob et Stephen vont tenter de survivre dans une...

6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

« Deux gars et un ours » c’est à partir de cette proposition minimaliste que le scénariste David Mamet a obtenu du producteur Art Linson de développer pour lui un film d’aventures. Le scénario d’A couteaux tirés, confronte en effet un milliardaire américain et un photographe, isolés en pleine nature,  à un grizzli peu conciliant.

Filmé dans de somptueux paysages des Rocheuses canadiennes, ce récit d’une survie après un crash aérien s’inscrit dans la tradition du cinéma d’aventures. Derrière la caméra, le néo-zélandais Lee Tamahori officie. Ce grand amateur d’action allait contribuer à la saga 007  quelques années plus tard en réalisant  Meurs un autre jour.

Cinq ans après son Oscar pour Le Silence des agneaux, Anthony Hopkins partage l’affiche avec Alec Baldwin. L’interprète de l’ours est aussi une star, il s’agit de Bart, le protagoniste de L’Ours de Jean-Jacques Annaud. Dans un petit rôle, Elle McPherson top model, également connue sous le surnom de The Body, n’a pas hésité à tourner vêtue d’un simple pagne par moins trois degrés !

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alec Baldwin

Pour l'affrontement entre le trappeur et le grizzli

Lee Tamahori

La lutte pour la survie de rescapés d'un crash aérien

A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE