A DARK, DARK MAN

2020
106 mn
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

2020
106 mn
Parce qu'à l'Est il y a du nouveau !
Dans les steppes kazakhes, la corruption est monnaie courante. Bekzat, un jeune policier, la voit tous les jours et il y participe. On le charge d'étouffer une nouvelle affaire d'agressions mortelles sur des petits garçons. Une journaliste qui n'a pas peur des représailles lui met des bâtons dans les roues. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
France | Kazakhstan
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

On peut pas dire que l’on connaisse beaucoup le cinéma kazakh. En 2014, on a découvert à Cannes le troisième long métrage d’Adilkhan Yerzhanov, The Owners - Ukkili kamshat en version originale - qui a remporté l'Amphore des étudiants du Festival du film grolandais. Mais c’est surtout grâce à La tendre indifférence du monde, son quatrième film sorti en 2018, qu’on le remarque, le film ayant été présenté à Cannes dans la section Un certain regard.

C’est un certain regard sur le polar qu’il propose avec A dark dark man, sorti en 2019. L’histoire de Bekzat un jeune policier qui connait toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes de ce cow-boy des steppes vont alors vaciller.

En tête d’affiche de ce film qui a reçu le Prix du meilleur réalisateur aux Asia Pacific Screen Awards, on découvre Daniar Alshinov, dont c’est le deuxième long métrage. Avec lui la comédienne Dinara Baktybaeva, déjà vue dans La tendre indifférence du monde et qui a joué depuis dans un autre film de Adilkhan Yerzhanov, Boy Atbaya, avec Daniar Alshinov. On ne change pas une équipe qui gagne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES RIPOUX (Une comédie policière avec des flics pourris) ou encore LA TENDRE INDIFFÉRENCE DU MONDE (Un autre film kazakh).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné