A FLEUR DE PEAU

1995
95 mn
Parce que Steven Soderbergh a signé le scénario sous le pseudonyme de Sam Lowry (le nom de Jonathan Pryce dans Brazil)
Inclus dans l’abonnement

Michael Chambers revient dans sa ville natale. Il retrouve sa famille et son ancienne petite amie, Rachel, qui est désormais la compagne du dangereux Tommy Dundee. Michael est engagé comme convoyeur de fonds et organise le détournement du fourgon rempli d’argent qu’il conduit.

Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une filmographie longue comme le bras, une Palme d’or à même pas 30 ans et des expérimentations pendant toute sa carrière : voilà comment on pourrait sommairement résumer Steven Soderbergh dont FilmoTV vous propose ici l’un de ses premiers longs-métrages, datant de 1995. 

À fleur de peau suit Michael, alors qu’il rentre, pour assister au remariage de sa mère, au Texas dans sa ville natale, une ville qu’il a quittée des années auparavant, criblé de dettes de jeu. Il va essayer de reconquérir son ex-petite amie, laissée en plan à l’époque, aujourd’hui en couple avec un type louche… 

Peter Gallagher, William Fichtner, Alison Elliott, Elisabeth Shue, Shelley Duvall… Pour son quatrième long de fiction, Steven Soderbergh réunit un casting magistral pour un petit film noir, méconnu mais où le talent et les marottes du réalisateur sont déjà criants à l’écran.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE POINT DE NON-RETOUR (Parce que John Boorman révolutionna le film noir hollywoodien en utilisant une structure non-linéaire façon Alain Resnais. Une idée reprise par Soderbergh dans "A fleur de peau") ou encore POUR TOI J'AI TUÉ... (Parce que le film de Steven Soderbergh est le remake de ce classique du film noir avec Burt Lancaster. Un remake ou plutôt une modernisation du roman "Criss Cross" de Don Tracy.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné