A GHOST STORY

À partir de 9.99 €
Casey Affleck et Rooney Mara dans un film d'une mélancolie mémorable.
Fantastique / Horreur - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - VM - HD - Tous publics
Une femme veut retourner vivre en ville, tandis que son époux aime la quiétude de leur vieille maison perdue dans une campagne silencieuse et brumeuse. Le mari décède dans un accident de voiture et revient hanter sa maison couvert d'un long drap blanc. Il est toujours très attaché à sa vie avec son épouse...

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Sorti en 2017 et reçu comme un véritable choc par la critique et le public, A Ghost Story est une balade entre deux mondes, celui des vivants et celui des morts, comme seuls les cinéastes de génie peuvent les envisager.

Le réalisateur David Lowery pose sa caméra dans l’Amérique rurale, dans la petite maison en bois d’un couple joué par Casey Affleck et Rooney Mara. Lui, est particulièrement attaché aux lieux, et quand il meurt dans un accident de voiture, la maison devient terriblement vide et hostile pour elle.

Sous la forme d’un fantôme, un spectre paré d’un drap blanc percé de deux petits trous pour les yeux, il est pourtant bel et bien là. Il hante les pièces, comme prisonnier du temps et de l’espace. Une errance dont vous, comme lui, ne ressortirez pas indemne.  

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Casey Affleck

Le budget de ce film de Mike Cahill s'élève, comme celui du film de David Lowery, à 150000 dollars.

David Lowery

Inspiration de David Lowery au moment d'écrire A GHOST STORY, BELOVED de Jonathan Demme raconte comme une esclave est hantée par le fantôme de sa fille.

MANCHESTER BY THE SEA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting