A L'EPREUVE DU FEU

Bientôt disponible
Parce que le film raconte la même histoire que La Chute du Faucon noir, de Ridley Scott
Aventure / Action - 1997 - Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - Tous publics
En janvier 1991, la première guerre du Golfe fait rage. Le lieutenant-colonel Nathaniel Sterling a, une nuit, ordonné par erreur une attaque contre ses propres hommes. Taraudé par le remords, il est chargé par l'armée d'enquêter sur la mort du capitaine Karen Walden, survenue pendant le conflit...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

En 1996, pour sa deuxième collaboration avec Denzel Washington sept ans après Glory, Edward Zwick offre à son acteur fétiche un nouveau rôle de militaire, le Lieutenant Colonel Serling, qui ne sert pas pendant la Guerre de Sécession cette fois, mais pendant la Guerre du Golfe.

Après une faute aux conséquences tragiques sur le terrain, Serling est mis au placard, assigné à un travail administratif. Sa première mission : enquêter sur les circonstances de la mort du Capitaine Karen Walden – jouée par Meg Ryan – et déterminer si elle doit être médaillée à titre posthume.

On dit d’Edward Zwick qu’il est un honnête faiseur, mais avec certains de ses films comme Légendes d’automne, Blood Diamond, Les Insurgés et À l’épreuve du feu, il démontre de grandes qualités pour le cinéma romanesque et épique. A redécouvrir d’urgence.

Le contexte

Denzel Washington

Le chef opérateur Roger Deakins enchaîne le film des frères Coen et le film de Edward Zwick et s'impose comme l'un des meilleurs techniciens de sa génération

Edward Zwick

Des Hommes d'honneur remonte lui aussi le cours d'événements militaires à éclaircir.

EQUALIZER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS