A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT

Bientôt disponible
Parce que le rôle revint à Michael Douglas après les refus de Stallone et Christopher Reeve
Comédie - 1984 - Mexique|Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - Tous publics
Une jeune romancière a succès part en Colombie à la recherche de sa soeur qui a été kidnappée. Accompagnée d'un aviateur quelque peu blasé, elle affrontera les dangers d'une jungle inhospitalière pour récupérer un fabuleux diamant qui servira de monnaie d'échange.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

Un petit classique de la comédie d’aventure des années 80 ? C’est parti ! avec ce troisième film de Robert Zemeckis - et son premier gros succès - qui nous attache aux basques d’une romancière fleur bleue coincée et d’un aventurier solitaire et bougon.

Il fallait vraiment que sa sœur soit enlevée en Colombie pour que Joan Wilder qui n’a jamais quitté son appartement newyorkais et rêve du prince charmant se retrouve en pleine jungle en talons hauts en train de faire engueuler par Jack Colton un aviateur qui, lui, rêve de voilier et qu’on lui fiche la paix ! C’était l’époque où Kathleen Turner était belle à tomber, et son sens de la comédie, son art de jouer les emmerdeuses, rappellent la grande Katharine Hepburn. C’était le temps où Michael Douglas était irrésistible, et, dans la forêt amazonienne, il se la joue Clark Gable en encore plus râleur !

Et comment finissent un homme et une femme qui se disputent sans arrêt dans toute bonne comédie romantique qui se respecte ?... Un vrai divertissement aux décors tropicaux et à la mise en scène enlevée, avec un petit bonus délectable : Danny de Vito, 1m52 d’énergie comique !

Le contexte

La jungle comme décor idéal pour ce grand film d'animation à regarder en famille, en chantant "Il en faut peu pour être heureux".

Robert Zemeckis

Le grand classique de la comédie d'aventure qui fit d'Indiana Jones un personnage légendaire avec son chapeau, son fouet, sa partenaire féminine qui cherche l'Arche d'alliance et fuit les méchants avec lui. On le revoit cent fois et on ne s'en lasse pas.

LA GUERRE DES ROSE DE DANNY DE VITO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting