A LA POURSUITE DU ROI PLUMES
Disponible dans le Pass Illimité
Parce que c'est le même réalisateur que l'Ours Montagne mais ici il n'y a pas d'humain
Jeunesse - 2014 - Danemark|Suède - 75 MIN - VF - HD - Tous publics
Johan et son père vivent tous les deux seuls sur l’océan. Johan aime leur bateau : il y a une serre pour faire pousser les carottes, des filets pour pêcher de magnifiques poissons, c’est aussi le lieu idéal pour des parties de cache-cache... Une enfance de rêve si ce n'est qu'elle est teintée de tristesse. En effet, la maman du petit lapin a disparu sans laisser de traces. Un jour, alors que son père va à terre pour chercher des provisions, Johan capte un mystérieux message à la radio et décide alors de partir à la poursuite du Roi Plumes. Il semble que celui-ci soit le seul qui puisse l'amener à retrouver sa mère.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson

Perrine Quennesson

CHRONIQUEUR

Deuxième film du réalisateur danois Esben Toft Jacobsen, après L’Ours montagne sorti en 2011, A la poursuite du Roi Plumes évoque, en utilisant une animation dense et riche, la question du deuil du point de vue d’un petit lapin sans pour autant oublier d’être une fable faisant la part belle à l’aventure.

Johan est un lapereau qui vit avec son père sur un bateau équipé de tout ce qu'il faut pour vivre confortablement dont une serre où pousse les carottes. La mère jeune lapin a disparu au loin. Un jour, pendant une escale à terre, Johan capte sur la radio du navire un mystérieux message qui le décide à lancer le bateau en pleine mer, et à se lancer à la recherche du mystérieux Roi Plume, le seul capable de l'aider à retrouver sa mère.

Poursuivant son travail dans la lignée d’Hayao Miyazaki, et ce malgré une animation radicalement différente, Ebsen Toft Jacobsen continue de s’adresser aux plus jeunes pour évoquer des thèmes lourds tout en utilisant une grande part de mythologie nordique et grecque.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Gustaf Hammarsten

S'il s'agit ici d'un vieux monsieur, le film est tout de même une façon d'appréhender le deuil à travers le voyage et les créatures étranges.

Esben Toft Jacobsen

Un film qui explique le deuil de façon imagée et poétique.

MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES DE DAVID FINCHER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films Western par abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.